Existe-t-il en java l'équivalent d'un "clipboard listener" qui permettrait de détecter la mise dans le presse papier de données pour ensuite les récupérer via clipboard.getContents(null); ??
Version imprimable
Existe-t-il en java l'équivalent d'un "clipboard listener" qui permettrait de détecter la mise dans le presse papier de données pour ensuite les récupérer via clipboard.getContents(null); ??
Salut,
Je ne crois pas avoir entendu parler d'un tel listener, mais tu peux toi même générer une thread qui scannerait le clipboard système en vue de tout changement, toutes les secondes par exemple.
A+
dans la javadoc :
et tu peux utiliserCitation:
FlavorEvent is used to notify interested parties that available DataFlavors have changed in the Clipboard (the event source).
pour un ecouteur... Et puis tu dois pouvoir utiliser ça !Citation:
public void addFlavorListener(FlavorListener listener)
Registers the specified FlavorListener to receive FlavorEvents from this clipboard. If listener is null, no exception is thrown and no action is performed.
Interessant, désolé je ne connaissais pas ce Listener :roll: :oops: :oops:
bonsoir, j'utilise donc le flavorlistener pour ecouter le presse papier, le seul probleme c'est ma methode flavorschanged est appelé uniquement si mon type de données change dans mon presse papier, genre je copie une image et ensuite du texte , la il est appelé mais si c'est deux fois de suite le meme type , la mon action n'est pas faite.
savez vous que faut il faire pour que j'ai une action qui se déclenche à chaque changement de mon presse papier.
meric
La méthode suggérée par KiLVaiDeN reste valide dans ce cas : créer un service ClipBoardMonitor utilisant une Thread/un Timer/un Timer Swing/un SwingWorker qui fait régulièrement du polling sur le Clipboard pour comparer ce qu'il contient actuellement avec ce qu'il contenait précédemment et lance un nouvel événement (un ChangeEvent par exemple) si modif du contenu ou si réception d'un FlavorEvent.