Salut
Je cherche un logiciel ou une procedure permettant d'extraire des mots clés d'un texte. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Merci de votre aide ;)
Version imprimable
Salut
Je cherche un logiciel ou une procedure permettant d'extraire des mots clés d'un texte. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Merci de votre aide ;)
C'est où que tu bloques dans l'algo ?
j'arrive bien chercher trouve pas
Déjà, tu veux les décaler vers le début ou vers la fin du tableau ?
D'accord, donc c'est presque bon, sauf que tu n'as pas besoin de l'indicateur positif.
Là où tu es, tu as un élément nul que tu voudrais supprimer, c'est bien ça ?
Dans ce cas, tu échanges sa place avec le suivant et tu fais ça jusqu'à la fin du tableau.
Donc ce que tu as à formaliser, c'est la dernière ligne de mon message précédent ;)
Bonjour,
Avec cette méthode, tu vas être embêté lorsque tu aura 2 nul à côté. Ou sinon il te faut reparcourir le tableau en entier à chaque fois ce qui n'est pas très optimisé.
Le mieux est de gérer deux indices sur le tableaux. Le premier indice part du début et s'arrête au premier nul. Le deuxième indice part de la fin du tableaux et s'arrête au premier non nul.
Il te suffit alors simplement d'échanger ces deux valeurs.
Tu fais tant que les 2 indices ne sont pas égaux. (le premier indice étant incrémenté et le second décrémenté).
La condition d'arrêt ? Oui, lorsque place est à la fin du tableau. Enfin, c'est plutôt t[place-1] = t[place].
L'avantage de la méthode de mdevlieg, c'est qu'elle est plus rapide - en O(n) contre O(n^2) pour la mienne -, mais elle ne conserve pas l'ordre. A savoir si tu veux le conserver ou pas.
Ca sort de quelle partie de ton cours ? - je le sais, mais toi, le sais-tu ? -
Voilà. Quel est le rapport avec ce que tu fais ? Tu ne tries pas ton tableau de la même manière là et dans ce que tu veux faire.
Le code que tu nous as indiqué crée un trou dans le tableau, tandis que toi tu veux le supprimer.
Celle que j'ai donné... Tu as essayé à la main ce qui se passe ?
Si tu ne testes pas à la main, tu ne trouveras jamais. Tu vas écrire des trucs en pensant que ça peut marcher, ... alors que t'es complètement à côté de la plaque.
Pour écrire un algo, il faut savoir ce qu'on veut faire et pour ça, on teste à la main sur un bout de papier.
Alors c'est partit
je reprend mes deux bouts de code et je fais un test papier
Bon ca me saoul
Je vois pas l'interêt de faire ca et puis avec ce deuxième code je capte plus rien, donc je laisse tomber.
Merci Miles de ton aide, désolé d'avoir fait tout ca pour rien :oops:
L'intérêt, c'est de réussir à programmer quelque chose de cohérent par la suite, et savoir ce qu'on veut faire exactement. Sans ça, impossible de programmer un tant soit peu correctement.