Bonjour,
Je cherche un éditeur PHP avec la coloration syntaxique HTML à l'intérieur d'echo en PHP.
Ça existe ?
Merci,
Vincent.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un éditeur PHP avec la coloration syntaxique HTML à l'intérieur d'echo en PHP.
Ça existe ?
Merci,
Vincent.
"A l'intérieur d'echo" ? Genre tu voudrais dans ce genre de code :avoir la coloration html sur le modèle :Code:echo '<input type="checkbox" id="ma_case_1" name="ma_case" value="1"><label for="ma_case_1">N°1</label>';
?Code:<input type="checkbox" id="ma_case_1" name="ma_case" value="1"><label for="ma_case_1">N°1</label>
Je ne pense pas que ça existe, car comment ferait-on pour ce genre de code :
ou pire :Code:
1
2 echo '<input type="checkbox" id="ma_case_'.$i." name="ma_case" value="'.$i.'">'; echo '<label for="ma_case_'.$i.'">'.$label[$i].'</label>';
Cela dit, ça marche peut-être avec la syntaxe Heredoc.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 echo '<input type="checkbox" id="ma_case_'; echo $i; echo '" name="ma_case" value="'; echo $i; echo '"><label for="ma_case_'; echo $i; echo '">'; echo $label[$i]; echo '</label>';
PHPStorm le fait avec ça:
Mais pas avec le reste. La coloration disparait à partir du moment où on fait une concaténation.Code:echo '<input type="checkbox" id="ma_case_1" name="ma_case" value="1"><label for="ma_case_1">N°1</label>';
Je suppose que le problème avec la concaténation, c'est que le parser traite chaque morceau de chaine séparément et donc ne trouve pas les balises lui permettant de faire la coloration.