Mieux que bash et les .bat !
Salut,
* Sous Unix, Linux et Windows, pour remplacer avantageusement les shells pour la création/manip de dossiers, fichiers, lancement d'applications
* Sous Windows, pour piloter des applis via OLE (Acrobat, Excel en l'occurence)
* Toujours sous Windows, j'utilise une application de mise en pages (3B2, c'est pas très connu) qui a la bonne idée de pouvoir s'interfacer avec Perl, qui est beaucoup plus pratique que son langage natif à côté duquel l'assembleur est limpide...
* Et enfin, comme à peu près tout le monde, pour faire du 'bricolage' de fichier, en utilisant éventuellement des regex.
J'ai juste eu un choc en venant du C++ (c'est un peu moins protégé et je n'aime pas les variables par défaut) mais je dois avouer que c'est quand même pas mal, et je suis surtout étonné par les performances...
Il manque juste un 'vrai' type enregistrement (ou struct, ou record) bien protégé (actuellement, on simule avec des hash et on n'est jamais bien à l'abri de stocker ou d'utiliser des champs qui n'existent pas). Je n'ai pas encore essayé l'aspect Objet, peut-être que ça résoudra ce souci.