bonjour,
J'ai continué à chercher pourquoi, mes données se décaler lors du rapatriement mais je ne trouve pas la solution....:(:(
si quelqu'un peut m'aider.
Version imprimable
bonjour,
J'ai continué à chercher pourquoi, mes données se décaler lors du rapatriement mais je ne trouve pas la solution....:(:(
si quelqu'un peut m'aider.
Dans la mesure où tu n'indiques pas quel code tu as utilisé pour obtenir ce résultat, je ne vois pas trop comment il serait possible de t'aider.
Par curiosité, comment as-tu cherché ?
Tu as pensé à consulté de contenu des variables ?
Voici le code qui me décalle mes cellules, je l'ai déjà cité plus haut dans la discussion et mis aussi une copie d'écran du problème rencontré.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim ic As Boolean For i = 1 To 45 Select Case i Case 1: x = 1: Y = 6: ic = False Case 10 To 11: x = 2: Y = 6: ic = False Case 19 To 20: x = 3: Y = 6: ic = False Case 35: x = 4: Y = 6: ic = False Case 30 To 36 If ic = True Then Y = Y + 1: ic = False If i Mod 2 = 0 Then ic = True Case 37: x = 5: Y = 6: ic = False Case Else If ic = True Then Y = Y + 1: ic = False If (i - 1) Mod 2 = 0 Then ic = True End Select If Me.Controls("OptionButton" & i) Then Dcel(x, Y) = Me.Controls("OptionButton" & i).Caption Next i
J'ai cherchant en essayant de comprendre le code et les résultats obtenus malheureusement avec mes connaissances limitées je suis dans le brouillard.
D'ailleurs sur les codes serait-il possible de mettre les commentaires expliquant les actions.
Tu ne réponds pas à la question : as-tu pris la peine de consulter le contenu des variables ?
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par contenu des variables.
Je ne demande qu'a apprendre.
Les variables sont comme des boites étiquetées dans lesquelles ont peut mettre... des choses, selon le type de variables.
Dans les variables Integer, Double, Real, etc. on met des valeurs.
Dans les variables String on met du texte.
Dans les variables Range, on mets des références de cellule.
Etc.
Ce contenu change au cours de l'exécution du programme.
Il est possible de le consulter de plusieurs façons.
En regardant dans le fenêtre des Variables locales.
En faisant s'afficher dans la fenêtre d'exécution avec des Debug.Print
En faisant s'afficher dans des fenêtre message avec des Msgbox.
Etc.
Une des première choses à faire quand quelque chose va de travers est d'aller regarder le contenu des variables concernées, éventuellement en faisant tourner le programme en pas-à-pas pour avoir le temps de le faire.