PHP et ORACLE Serveur (Réseau local) intranet
Salut Tous le Monde, je voudrais s'avoir s'il est possible d'utiliser une des version de WampServer pour PHP avec une Base de donnée Oracle 8i, a s'avoir que la base de données est sur un serveur local, j'ai essayer la connexion sur mon portable avec win7 et Oracle XE10 et WampServer 5. alors j'arrive à me connecter avec ma base oracle et j'arrive aussi à lancer mes requête PHP. Sauf au travail et avec Wanpserver 4 ou 5 avec la base oracle 8i impossible de me connecter. Erreur OCI8.DLL et OCI.DLL, en regardant plusieurs Tutos et discussion toujours le même problème. Comment faire pour utiliser PHP avec la base de données oracle 8i ou 9i Merci de m’apporter une aide.
PHP WinXpSP3 et Oracle 8i
Bonjour à Tous, Voilà je voudrais remercier Christophe P et Celira de leur aide ainsi ce forum qui très précieux et surtout riche en information.
Donc j'ai pu résoudre mon problème avec les étapes suivantes:
- En créant une VM XP SP3.
- Télécharger la version d'oracle InstantClient_10_2.
- Télécharger et installer : Visual C++ 2008 distribuable, Visual C++ 2010 distribuable, Visual C++ 2012 distribuable
- Important il faut télécharger cette DLL "msvcr71.dll" et la mettre dans le répertoire InstantClient.
- Copier les DLL du repertoire instantclient dans windows/system32 : msvcr71.dll, Oci.dll, oraocci10.dll, oraociei10.dll.
- Mettre le PATH instantclient dans variables d’environnement et TNS_ADMIN dans variable system avec aussi le chemin d'instantclient.
Voila c'est tout. ça marche pour moi je suis près à aider ceux qui n'arrive pas à résoudre ce problème.
je peut aussi vous envoyer ma WinXPSP3.Vdi une virtual machine prête à utiliser avec une importation avec VMBOX.