1 pièce(s) jointe(s)
Ouvrir plusieurs fichiers ayant des variables en un seul clic
Bonjour,
Depuis des mois, je galère à trouver une solution à mon problème. Je précise tout de suite, c'est Excel 2012 à mon boulot donc impossible d'installer des modules complémentaires.
Voilà l'histoire :)
Mon fichier va chercher des données dans différents fichiers sources. Le chemin d'accès de ces fichiers sources changent tous les mois.
Pour rendre mon fichier final dynamique, j'utilise :
• la formule LIEN_HYPERTEXTE avec des variables (une cellule pour le mois U1 et une autre pour l'année T2)
Exemple : =LIEN_HYPERTEXTE("\\serveur\secteurs\Daf\40_Filiales\Reporting Mensuel\8 pages\Réel FY"&T2&"\"&TEXTE(U1;"00")&" FY"&T2&"\Reporting package SNR IBERICA "&TEXTE(U1;"00")&".FY"&T2&".xlsm";"RP Espagne")• la formule INDIRECT également avec des variables
Exemple : =INDIRECT("'\\serveur\secteurs\Daf\Dcb\BASE FIN\Consolidation\FY"&$T$2&"\"&TEXTE($U$1;"00")&" FY"&$T$2&"\Livrables\P&L\[P&L réél brut FY "&$T$2&" "&TEXTE($U$1;"00")&".xls]"&TEXTE($U$1;"00")&"'!$"&B$1&"$"&$S4&"";VRAI)B1 étant une référence pour la colonne et S4 pour la ligne dans les fichiers source
Sans module complémentaire, je n'ai pas d'autre choix que d'ouvrir chaque fichier source (LIEN_HYPERTEXTE) pour que mes formules INDIRECT fonctionnent. Dans le cas contraire, j'obtiens un beau #REF!
Ayant une bonne dizaine de fichiers source à ouvrir, je voudrais rassembler tous les LIEN_HYPERTEXTE dans un seul bouton/macro/code. Un clic et toutes les sources s'ouvrent.
J'espère avoir été clair, j'ajoute un fichier joint pour l'exemple.
Un grand merci par avance !