-
Comparer Struts au Cobol, c'est quand même exagéré ;)
La différence entre les différents framework, existe, mais n'est pas un facteur si important qu'il en a l'air; springmvc, struts, au final, si il y a une bonne modularité, et si l'application et facilement modifiable, pas besoin de plus.
A moins que tu arrives à me justifier en quoi springmvc est tellement meilleur que struts pour justifier son utilisation, en abandonnant struts, je te dirais qu'autant utiliser un produit comme struts qui a fait ses preuves, et pour lequel on peut trouver un grand nombre de developpeur qui le connaisse.
Le choix le plus important est au niveau des couches moyennes et basses, à mon avis :)
-
J'ai un peu suivi le même parcours que romarseille.
J'en arrive au point de choisir comment concevoir l'interface.
J'ai découvert Wicket ce matin et je tombe sur ce topic cet après midi.
Je me demandais donc si vous aviez quelques bookmarks intéressants sur Wicket ? (romarseille ?)
J'ai trouvé ça : http://ensode.net/wicket_first_look.html
Mais je suis plutôt à la recherche d'un tuto orienté CRUD donc avec des pages "dynamiques".
Par exemple, il faudrait que la listbox se remplisse selon des données fournies par la BDD (en passant par la couche métier) au lieu d'avoir 4 entrées statiques.
Merci :)
-
-
Eh bien je vais rajouter ma petite contribution ...
Moi aussi j'ai choisi Spring, car je fais une application web assez simple, une 10 aine de classe métier, 10 aine de jsp.
Rien de bien gros, sauf qd on débute dans le monde du choix de qu'est ce que je vais prendre pour faire mon appli ...:aie: et là c'est la cata !!!
Il y a tellement de chose dans le monde java, que c'est aussi rassurant que inqiuétant.
A un moment je me suis intéressé au serveur d'appli JBOSS ou JONAS, mais c'est plutôt de l'artillerie lourde ...
J'ai passé 3 mois à lire un peu tout ce qu'il y avait sur le net. Et bein sur je suis tombé sur SPRING. J'ai trouvé les concepts simples et l'externalisation du parématrage pratique (je lui dis ce que je veux et il se débrouille pour instancier ce que j'ai besoin).
Tant qu'à prendre Spring, j'ai choisit aussi leSpring MVC pour la partie présentation.
Viens le choix de l'accés aux données ... alors Hibernate ... j'ai lu tout la doc sur hibernate:aie: plutôt indigeste et pas très compréhensible.
Je vois partout hibernate c'est bien, hibernate ... ben moi hibernate rien compris.
Donc j'ai continué à chercher et je suis tombé sur IBATIS. Ca ressemble bcp hibernate. mais cela m'a l'air bcp plus simple pour l'implémenter dans mon code.
Voila donc après des heures de lecture, j'utilise
Spring MVC - Spring - IBATIS et Tomcat
Par contre je me pose pas mal de questions, combien d'utilisateur peut supporter ce type d'application ? Quel doit être le dimensionnement de la machine où va être installé cette appli ? etc etc etc
Sur ce bonne continuation à tous :lol:
-
Si tu débutes en Hibernate il ne faut pas lire la doc en entier directement sans s'arrêter, mais il faut plutot suivre pas à pas les exemples et les reproduires. C'est un outil qui demande beaucoup de pratique, car ce n'est pas un simple concept, mais toute une façon de mettre en place la persistence, qui peut être déroutante.
Sinon, question spécifications de ton serveur, tout dépend de l'application bien sûr, et de la façon dont tu l'auras codé. Il faut faire des tests de montée en charge avec des outils dédiés à cette tache et ensuite analyser les stats de fréquentation de ton site, pour savoir quand et pourquoi une upgrade du matériel serveur s'impose.
A+
-
Merci :)
C'est assez impressionnant 8O
Dommage qu'il n'y aie pas le code qui va avec la démo. Il est un peu tard pour installer netbeans et tester. Je verrais ça demain si je trouve pas de code d'ici là.
-
En nightly tu peux avoir netbeans 6; il marche très bien pour moi, aucun problème ;)
-
J'ai trouvé un CRUD sample ici !
Je vais voir ca de plus prêt :)