appeler une fonction externe à partir d'un main.cpp
Bonjour à tous.
J'ouvre un nouveau fil de discussion pour continuer ce sujet du "projet de test".
Medinoc a écrit :
Citation:
rien n'empêche de faire toto_main.cpp, tata_main.cpp, et d'appeler tout ça depuis le vrai main quand on fait les tests...
Je dois avouer que je suis incapable d’appeler un main() (ou avec un autre nom d'ailleurs) d'un fichier .cpp différent du main principal. J'ai tenté un test et j'ai lamentablement échoué.
Au préalable, j'ai appris qu'on ne devait pas faire un include d'un fichier .cpp.
Le code du fichier appelé (Affichage.cpp) est les suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
#ifndef DEF_AFFICHAGE
#define DEF_AFFICHAGE
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
cout << "!!!Hello World!!!" << endl; // prints !!!Hello World!!!
return 0;
}
#endif |
Par précaution j'ai rajouté les lignes pour empêcher une inclusion multiple, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Là où ça se complique, c'est pour appeler cette fonction main() à partir d'un fichier main.cpp, dont le code pourrait être celui-ci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
using namespace std;
int main() {
Affichage::main();
return 0;
} |
...mais, bien sûr ça ne marche pas car le main() de Affichage.cpp n'est pas défini à la compilation.
Je suis un peu confus de demander une aide sur ce point :oops:, mais quelle est la bonne syntaxe pour appeler le main() de Affichage.cpp, si toutefois on peut appeler directement une fonction d'un .cpp sans passer par un .h.
Merci pour votre aide.