RSForm jquery.ready ne semble par réagir sur Internet explorer et safari iOS8
J'ai créé un script AJAX pour le composant RSForm Joomla qui permet de calculé un tarif grâce à l'API Google distancematrix.
Ce module fonctionne bien sur la plupart des navigateurs, sauf sur Internet explorer et safari iOS8.
Voici l'adresse du module http://www.navette-discount.fr/fr/#devis-reservation
Et voici la partie du script qui semble ne pas fonctionner sur ces navigateurs. Quelle est selon vous la solution alternative?
Doit on repasser par l'utilisation de l'objet XHR?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| <script>
jQuery(document).ready(function(){ // we wait until DOM is ready
jQuery('#search').click(function(){ // we bind a function when clicking the button we added earlier
//traitement des variables.
jQuery.ajax({ // we build the AJAX request
type:"POST",
url:"index.php?option=com_rsform&formId=11&action=ajax", // Due to Cross Origin Request Blocks we need to call it sever side (this is the reason why we created the PHP script called on form display ) please make sure you use the correct formId (the ID of this form)
data: {origin, destination}, // we send the origin and destination information to the script we already crated
success: function(results) {
//traitement et affichage du résultat
//Display results
jQuery("#resultat").html('<p class="alert alert-info center lead"><strong>Distance : '+km+' Km</strong><br/><strong>Tarif : '+estimation+'</strong></p>');
}
}
});
});
})
</script> |
Merci d'avance
Problème avec RSForm, Jquery().ready et internet Explorer
Salut,
Non en fait je n'utilise pas vraiment JQuery, mais le JQuery.ajax est moins chiant à coder que XHR seulement le problème ne vient pas de là mais bien de JQuery.ready{}
A l'intérieur de ce code rien ne se lance, pas même un simple alert(). sur les navigateurs cités. Ils ne doivent pas reconnaitre cet objet. Mais je cherche une alternative rapide et simple.
cdt
Problème syntaxe jQuery.ajax sur internet Explorer et iOS 8-
Ok alors les consoles des navigateurs Internet Explorer me renvoie l'erreur : SCRIPT1003 : expected ':' au niveau de cette ligne de script
data:{origin, destination}, // we send the origin and destination information to the script we already created
je pense que c'est cette syntaxe de l'objet JQuery.ajax qui fait planter le script sur ces versions un peu plus anciennes...
Problème syntaxe jQuery.ajax sur internet Explorer et iOS 8-
Super, mais en fait qu'elle serait la syntaxe "comme d'habitude" pour l'ecriture de JQuery.ajax tel que je l'utilise ici, sachant que d'habitude j'utilise XHR?
Bien cordialement :)