3 pièce(s) jointe(s)
Introduction de date via userbox
Bonjour a tous
encore moi et toujours dans mon calendrier de gestion de chauffeur.
via une user box j'aimerai introduire une série de dates qui vont déterminer un série de périodes
certaine de ces périodes sont obligatoire et d'autre facultative
j'ai utilisé DTpicker pour introduire ces dates, pour les obligatoire pas de problème j'ai mème formaté la zone de la date par rapports au moment présume de cette date .
mon problème est pour les date facultative pour les quelles rien ne doit apparaitre dans la cellule destinataire si pas de date.
si apres 3 capture ecran la zone dans la quelle s'enregistrera les dates, les 2 autres la userforme en mode conception et l'autre en mode user
Pièce jointe 219316Pièce jointe 219317Pièce jointe 219318
les 3 periodes concernée sont les autres, 1 , 2 , 3
qui elle sont facultative
pour initialisé les autre et les copiers j'utilise le code suivant
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95
| Private Sub UserForm_Initialize()
' periodes examens
Me.DebutExam1 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre-1").Range("m11").Value
Me.DebutExam2 = ActiveWorkbook.Sheets("juin").Range("m11").Value
Me.DebutExam3 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre").Range("m11").Value
Me.Finexam1 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre-1").Range("m11").Value
Me.Finexam2 = ActiveWorkbook.Sheets("juin").Range("m11").Value
Me.Finexam3 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre").Range("m11").Value
' periodes Non Scolaire
' debut
Me.debSco1 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre-1").Range("m11").Value
Me.debSco2 = ActiveWorkbook.Sheets("Fevrier").Range("m11").Value
Me.debSco3 = ActiveWorkbook.Sheets("Planning").Range("c2").Value
Me.debSco4 = ActiveWorkbook.Sheets("ferier").Range("a6").Value
Me.debSco5 = ActiveWorkbook.Sheets("juillet").Range("m11").Value
Me.debSco6 = ActiveWorkbook.Sheets("novembre").Range("m11").Value
Me.debSco7 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre").Range("m11").Value
Me.debSco8 = Date
Me.debSco9 = Date
Me.debSco10 = Date
'fin
Me.FinSco1 = ActiveWorkbook.Sheets("janvier").Range("m11").Value
Me.FinSco2 = ActiveWorkbook.Sheets("Fevrier").Range("m11").Value
Me.FinSco3 = ActiveWorkbook.Sheets("Planning").Range("c2").Value
Me.FinSco4 = ActiveWorkbook.Sheets("ferier").Range("a6").Value
Me.FinSco5 = ActiveWorkbook.Sheets("Aout").Range("m11").Value
Me.FinSco6 = ActiveWorkbook.Sheets("novembre").Range("m11").Value
Me.FinSco7 = ActiveWorkbook.Sheets("janvier+1").Range("m11").Value
Me.FinSco8 = Date
Me.FinSco9 = Date
Me.FinSco10 = Date
End Sub
Private Sub Valider_Click()
Sheets("Planning").Select
ActiveSheet.Unprotect "wappy"
' Periodes examens
' debut
Range("c6") = DebutExam1.Value
Range("c7") = DebutExam2.Value
Range("c8") = DebutExam3.Value
' fin
Range("d6") = Finexam1.Value
Range("d7") = Finexam2.Value
Range("d8") = Finexam3.Value
' periodes Non Scolaire
' debut
Range("c12") = debSco1.Value
Range("c13") = debSco2.Value
Range("c14") = debSco3.Value
Range("c15") = debSco4.Value
Range("c16") = debSco5.Value
Range("c17") = debSco6.Value
Range("c18") = debSco7.Value
Range("c19") = debSco8.Value
Range("c20") = debSco9.Value
Range("c21") = debSco10.Value
'fin
Range("d12") = FinSco1.Value
Range("d13") = FinSco2.Value
Range("d14") = FinSco3.Value
Range("d15") = FinSco4.Value
Range("d16") = FinSco5.Value
Range("d17") = FinSco6.Value
Range("d18") = FinSco7.Value
Range("d19") = FinSco8.Value
Range("d20") = FinSco9.Value
Range("d21") = FinSco10.Value
Unload Me
Sheets("Planning").Protect "wappy" |
j'aimerai donc pouvoir ne pas introduire de date dans la userform afin qu'il n'y ai bien sur pas de date dans les cellules correspondantes.
je rappelle que les utilisateur de ce fichier sont nul ou très doué selon le cas en informatique la raison pour la quel je veux simplifier et fiabiliser l'introduction de dates dans le fichier
merci d'avance