Bonjour,
Voici mon probleme, dans un formulaire je voudrais que des champs soient obligatoirement remplies. Ce qui veux dire qu'on interdit les champs vides. Comment réaliser cela dans une fonction javascript ?
Merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Voici mon probleme, dans un formulaire je voudrais que des champs soient obligatoirement remplies. Ce qui veux dire qu'on interdit les champs vides. Comment réaliser cela dans une fonction javascript ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ta fonction javascript doit renvoyer un boolean à true quand ton champ est renseigné et false quand il est vide, tu places alors le focus sur ce champ et tu affiches une alert.
Et quand tu envois ton formulaire, tu fait onSubmit="return nomdelafonction();"
En espérant avoir été clair.
Pour plus de clareté :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <html> <head> <script language="javascript"> function testChamp() { if (document.form.t1.value == "") { document.form.t1.focus(); alert('Merci de renseigner ce champ'); return false; } else if (document.form.t2.value == "") { document.form.t2.focus(); alert('Merci de renseigner ce champ'); return false; } else { return true; } } </script> </head> <body> <form name="form" onSubmit="return testChamp()"> <input type="text" name="t1"> <input type="text" name="t2"> <input type="submit"> </form> </body> </html>
Merci pour ta soluce, mon probleme est résolu.
Et pour écrire un message à côté des champs qui ne sont pas remplis, comment fait-on?
Merci
ca par contre j'en sais rien du tout désolé.