BOnjour a tous
Dans mon fichier xml, a un certain endroit, je dois écrire ceci <AccountRef type="customer">4000001</AccountRef>
Mais je ne trouve pas la syntaxe pour ce faire, si quelqu'un sa petite idée , je suis preneur.
Bien merci d'avance
Version imprimable
BOnjour a tous
Dans mon fichier xml, a un certain endroit, je dois écrire ceci <AccountRef type="customer">4000001</AccountRef>
Mais je ne trouve pas la syntaxe pour ce faire, si quelqu'un sa petite idée , je suis preneur.
Bien merci d'avance
J'ai du mal à comprendre où tu en es dans ton développement.
Peut-être qu'un exemple de code serait bienvenu.
Je dois créer un fichier xml, et pour ce faire je fais en partie comme ci-dessous
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Dim myXmlTextWriter As XmlTextWriter = New XmlTextWriter("c:\intel\test.xml", System.Text.Encoding.UTF8) myXmlTextWriter.Formatting = System.Xml.Formatting.Indented myXmlTextWriter.WriteStartDocument(False) With myXmlTextWriter .WriteStartElement("CreateDocument") .WriteStartElement("Document") .WriteAttributeString("Type", "11") .WriteAttributeString("book", "90") .WriteAttributeString("id", "auto") .WriteElementString("Date", Format(Now, "yyyyMMdd")) .WriteElementString("Reference", "Tdx Auto") ET ICI JE DOIS AJOUTER LA LIGNE QUI ME GENERE ( <AccountRef type="customer">4000001</AccountRef>) .WriteEndElement() .WriteElementString("Salesman", "") .WriteStartElement("CommercialBody") .WriteStartElement("ItemLine") .WriteEndElement() .WriteEndElement() .WriteEndElement() .Flush() .Close() End With
Et si tu remplace :
"ET ICI JE DOIS AJOUTER LA LIGNE QUI ME GENERE ( <AccountRef type="customer">4000001</AccountRef>)"
Par:
Code:
1
2
3
4 .WriteStartElement("AccountRef", "4000001") .WriteAttributeString("type", "customer") .WriteEndElement()
alors, voici ce qui j'obtient
<AccountRef type="customer" xmlns="4000001" />
or il me faut
<AccountRef type="customer">4000001</AccountRef>
Effectivement. Essaie cela :
Code:
1
2
3
4
5 .WriteStartElement("AccountRef") .WriteAttributeString("type", "customer") .WriteString("4000001") .WriteEndElement()
effectivement et bien merci lecygne pour ton aide
j'en était arrivé a faire un test avec .WriteValue("4000017") qui a première vue donne le même résultat
y a t'il pour autant une différence entre les 2 (.WriteValue / .WriteString) type de valeur peut être ?
Si quelqu'un peut le dire je suis preneur
encore merci
Effectivement, il y a une différence.
Je te laisse comparer dans l'aide:
xmltextwriter.writevalue : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.100).aspx
xmlwriter.writestring : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.110).aspx
effectivement , cela peut avoir une grand importance suivant le contenu , ou certains cratères seront remplacés
Par contre j'ai un autre stress a mon avis plus complexe ( et beaucoup de chose me traverse la tête ). Mais je le met dans un nouveau post car tout a fais différent sujet