MediaWiki+AuthWP (WordPress) : Apache Rewrite vers Nginx Rewrite
Salut le monde,
Je tourne sous Nginx, je fais tourner un WordPress et un MediaWiki. Je veux que mes utilisateurs WordPress puisse se connecter sur MediaWiki avec leur compte utilisateur WordPress. Il y a un super extension pour ça qui s'appelle WPMW (AuthWP). Mais une fois activée, il s'avère que les scripts JS et les styles CSS ne sont pas chargés (on se croirait sur IE6 avec un fichu texte brut sur page blanche).
La cause est expliquée là https://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Load.php/fr et la solution nous est même donnée ... mais pour Apache !
Citation:
Après avoir mis à jour vers MediaWiki 1.18 ou supérieur, beaucoup d'utilisateurs ont le problème que leur wiki apparait sans styles. Les styles CSS ne sont pas appliqués; ce qu'ils voient ressemble à une version raccourcie. Tous les styles sont ceux du navigateur par défaut ; aucun des styles spéciaux ne sont appliqués.
Solution :
Le problème dans la plupart des cas est causé par des demandes de load.php redirigées vers le fichier PHP MediaWiki principal, qui retourne finalement une page MediaWiki. Les résultats retournés sont toutefois des styles CSS.
To fix the issue you have to add a RewriteCond and a RewriteRule in the file .htaccess. Change your .htaccess file to make sure that calls to load.php (and to api.php btw.) are not rewritten.
Code:
1 2 3 4
| RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteRule (api|load)\.php - [L]
... |
Après cela load.php devrait retourner les bons contenus et votre wiki devrait être stylisé.
Autres problèmes possibles : Manuel:Erreurs et symptômes#Le wiki apparaît sans styles appliqués et les images sont manquantes
J'ai besoin de convertir cette règle Apache en règle Nginx mais rien n'y fait ! Voici ma config actuelle :
Code:
1 2 3 4
| location /wiki {
try_files $uri $uri/ /wiki/index.php?$query_string;
rewrite ^/wiki([^?]*)(?:\?(.*))? /wiki/index.php?title=$1&$2 last;
} |
Merci pour votre aide et bonne journée :)