Msgbox copier son contenu
Bonjour, je souhaiterais afficher le contenu d'une cellule que je sélectionne dans une msgbox (ce que j'arrive à faire) mais ce que je souhaiterais surtout c'est copier le contenu de cette msgbox pour le coller dans un fichier word ou une autre cellule par exemple. Mais là c'est plus difficile ! Merci d'avance pour votre aide.
Le code que j'utilise est très simple :
Code:
1 2 3
| Sub Afficher_cellule()
MsgBox ActiveCell.Value
End Sub |
msgbox copier son contenu
Merci Kiki pour ton message. Je ne vois rien pour copier le contenu d'une msgbox dans le presse-papier (peu importe où je souhaite le coller).
Si c'est pour faire ce genre de réponse merci de t'abstenir, cela ne s'appelle pas de l'aide.
Bonjour Menhir merci pour ta réponse claire. Je ne connais pas suffisamment VBA pour connaitre toutes les option d'ouverture de fenêtre et dans mes recherches sur le forum je n'ai rien trouvé qui s'y rapporte ni même sur internet. je souhaitais copier le contenu de la msgbox car j'affiche avec celle-ci le contenu de la cellule qui est très long. Et à chaque fois que je rentre dans la cellule je dois découvrir les trois quart de mon écran. Donc au lieu d'ouvrir une msgbox y-a-t-il une autre fenêtre que je pourrais appeler avec une macro pour afficher le contenu de ma cellule et le copier ? Je remercie pour ton aide.
Oui Menhir, c'est une partie du contenu que je veux copier. Je suppose que le notepad de windows fonctionne par macro. Est-ce qu'il ouvre une fenêtre comme une msgbox ? Mais je ne sais pas comment créer le code pour faire ce que tu me dis. Est-ce que tu aurais un exemple à me donner stp ? Merci pour ton aide.
Bonsoir Igloobel, merci cette info. Ce que j'entends par copier son contenu c'est copier manuellement les caractères avec la souris par sélection et les coller dans une autre cellule ou un fichier Word ou autre. Ce que j'ai également remarqué c'est que la msgbox ne reprénte pas intégralement le contenu de ma cellule, le contenu s'arrête sans prendre en compte tout le contenu de cette cellule sans afficher sur la droite une barre de défilement. Existe-t-il une une "fonction" que msgbox qui me permettrait d'avoir tout le contenu de la cellule et qui me permettrait en plus de sélectionner des parties de cette "msgbox" pour copier cette sélection dans le presse papier et enfin le coller ailleurs (cellule, doc. Word....etc)
Merci d'avance pour ton aide.
MSGBOX ou fenêtre de contenu avec barre de défilement et sélection possible
Bonjour, pour apporter plus de précisions : Je télécharge par macro sur une base de données une liste de centaines de lignes comprenant plusieurs cellules dans ma feuille Excel. Pour gagner de l'espace sur les lignes j'ai rédui la cellule où est contenu le texte (parce que dans une autre cellule qui se trouve sur la même ligne il y a un résumé de ce texte qui est normalement suffisant). Mais parfois, j'ai besoin d'avoir plus d'infos que je dois aller puiser dans le texte qui est contenu dans cette cellule. Or si je rentre dans la cellule pour copier le texte Excel me fait perdre beaucoup de temps car il y a beaucoup d'infos et Excel recalcule quand j'en sort. Bref, j'ai donc créé une macro pour faire apparaître une msgbox à l'aide d'un bouton. Il me suffit de positionner le curseur sur la cellule qui contient le texte et de cliquer sur le bouton qui fait apparaître ce texte mais en partie seulement et sans que je puisse faire de sélection pour copier une partie de celui-ci. Voilà pourquoi je cherche une méthode qui ferait apparaître dans une fenêtre avec une barre de défilement mon texte et qui me permettrait de sélectionner et copier tout ou partie de ce texte. Mes connaissances en VBA ne sont pas assez grande comme vous l'aurez compris pour envisager une solution à ce pb, c'est pourquoi je fait appel à vous. Merci d'avance.