2 pièce(s) jointe(s)
[WE-JV6] Clash of the Daemons
Allez, puisque c'est l'usage, je vais me fendre de ma petite présentation de projet pour ce Week-End du JV sur developpez.com
Alors, à la base il s'agit d'un prototype pour un autre projet sur lequel je travaille déjà depuis le début du mois. Donc il y a quelques trucs pénibles qui sont déjà fait comme :
- Les collisions 2D entre le joueur et les PNJs (et entre PNJs).
- L'Intelligence Artificielle des PNJs, essentiellement les divers patterns de déplacement pour le moment.
- Le pathfinding (désactivé pour le moment puisque pas encore utile)
Le but consistera à donner un emballage sympathique à ce prototype avec un gameplay basique.
Je suis donc parti sur l'idée oh combien originale d'un hack 'n slash en 2D en vue de dessus sur le thème des démons, avec un joli sprite récupéré sur OpenGameArt.org qui me servira pour tout (vive le color swapping \o/)
Voici une capture du jeu en l'état avec un bout de code en arrière-plan où on peut voir le joueur (bleu), des ennemis autour, le compteur de vie et la barre de vie.
Reste à faire :
- Respawn des ennemis
- Implémentation des attaques au corps à corps
- Implémentation des effets de particules
- Score
- Game Over
- Ajouts d'obstacles sur la map (optionel)
- Corrections de bug
Au plaisir et bon courage aux autres participants !