Une seule execution d'une méthode
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une classe nommée class1, qui aurait plusieurs méthodes, disons method0, method1, method2 et mothod3. La method0 va déterminer un entier qui caractérise l'objet de class1 et restera constant.
Dans mon main(), je crée un objet nommé obj1 de class1 et je souhaite afficher les valeurs obj1.method1(), obj1.method2() et obj1.method3() qui sont aussi des entiers. Les méthodes method1, method2 et method3 font toutes appel à method0. Le problème, c'est que method0 est extrêmement couteuse en temps, une fois déterminée, il ne faudrait plus avoir à la recalculer. Comment faites-vous ? Peut-on stocker une variable calculée par une méthode à l'intérieur d'un objet ?
Si je suis pas très clair, on pourrait imaginer un code plutôt bête qui doit afficher 1000 fois obj1.method0() : il n'y a aucun intérêt à ré-exécuter la méthode à chaque fois puisque la valeur retournée est propre à l'objet et reste constante (dans mon cas).
Je commence la programmation orientée objet alors pardonnez-moi si ma question est évidente, j'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide,
Andrew