-
NFC & java
Bonsoir,
Je vise à découvrir le monde de NFC, j'ai fais quelques recherches sur l'utilisation de cette technologie, les différentes library Android ,
et avant d’investir dans une appareil+Carte NFC, je demande si vous avez des informations comment on peux développer une application java interactive avec l'appareil NFC,
es-ce que il y'a des library java qui permette la communication avec la carte NFC via l'appareil NFC? es-ce qu'il y'a des appareils NFC qui offre des web-services pour faciliter la communication?
Merci d'avance,
-
Les seules choses de concrètes que j'ai vu concernant les NFC se basent sur l'API d'Android :
- Page NFC sur le site des dev Android.
- Pour JavaFX en utilisant Javafxport de Gluon (j'ai mis le lien vers StackOverflow car je ne retrouve plus l'article démontrant le test chez Gluon).
Coté iOS, aucune idée... feu RoboVM offrait un port Java de l'API native Cocoa donc peut-être que cette API disposait des classes nécessaires pour accéder au matériel NFC. Faudrait voir avec la dernière version OpenSource et gratuite, avant le passage avec la version commerciale.
Coté desktop, ça va être plus compliqué. Va falloir sans doute voire du cote des pilotes fournis par le fabriquant et de sa documentation, s'il fourni une API Java ou s'il va te falloir en plus programmer un pont natif (JNI, JNA). Bref, ça doit être le même bazar qu'avec les lecteurs de code barre sans doute...
EDIT - coté JavaME y a cet article chez Oracle.
EDIT 2 - Voir Applying NFC in Java: any existing API or libraries? sur StackOverflow et NFC Tools for Java sur GitHub (cependant le projet n'a pas bougé depuis quelques années).
-
Effectivement je cherche a développer une application desktop pour la communication avec la carte NFC.
Merci beaucoup pour votre réponse, que je trouve complète et claire.