-
Cluster SQL 2014
Bonjour,
Je viens de créer ma première instance SQL Server 2014 SP1 en Cluster (2 nœuds simplement).
Je souhaite savoir s'il est possible d'ajouter une instance SQL Server supplémentaire sur ce cluster et si oui comment ?
- Me faut-il réserver un nouveau disque pour cette nouvelle instance (auquel cas je devrais présenter un nouveau disque à mon cluster windows) ?
- Ou bien peut-on ajouter une instance au rôle existant ? Si oui, comment, je ne trouve pas d'infos ?
Merci d'avance.
-
Bonjour
Chaque instance en failover cluster est en fait un role dans le cluster. Les disques utilisés par l'instance doivengt appartenir au rôle et avoir une dépendence sur le service (sauf pour des disques TempDB depuis SQL 2012).
Donc oui, il vous faut ajouter un volume partagé pour installer uen nouvelle instance en cluster, sauf à utiliser un SOFS, un Shared VHDX ou un disque CSV en lieu et place de votre SAN.
Si vous utilisez des volumes, vous êtes limités à 25 instance en FCI au max, sinon, ce sera 50.
Cdlt
Christophe
-
Bonjour et Merci.
Toutes ces infos confirme ce que je pensais.
Donc, pour le moment je vais devoir ajouté un disque supplémentaire si je veux une nouvelle instance sur mon Cluster SQL.
Je vais quand même étudier la création d'un disque CSV qui me semble intéressante afin de pouvoir créer toutes mes instances au même endroit.
Par contre, je me pose une autre question, avec ce type d'architecture, même en ayant un disque CSV et donc mes instances SQL créées au même endroit, il s'agira toujours de 2 rôles différents, ayant chacun leur propre adresse IP et leur propre nom ? Je ne pourrais pas avoir un alias DNS commun comme j'ai aujourd'hui pour mes serveurs SQL multi-instances ?
Exemple aujourd'hui, j'ai un serveur SQL qui possède un alias DNS "sqlvalid" et donc pour accéder à mes instances j'ai : sqlvalid\MonInstance1 et sqlvalid\MonInstance2.
Demain, avec mon cluster SQL, je ne peux plus avoir ca ?
Cordialement,
-
Bonjour
Non, vos instances auront chacune leur propre nom DNS et leur propre adresse IP.
cdlt