Mise à jour des calculs et VBA
Bonjour,
Je rencontre un problème :
J'ai un fichier qui a pas mal de formules du genre des somme.si et autre,qui puisent vers deux fichier aussi dans le classeur. C'est assez lourd.
J'ai mis deux cellules ou l'on choisi deux parametres , quand on les choisi dans une liste, cela change les valeurs de la feuille (sommes si et tt)
J'ai créé une macro qui simules plusieurs choix de parametres et qui colle le tableau des resultat dans une feuille. On arriverait à la meme chose à la main si on chosiissait ces paramettres à la main et que lon copiait le tableau à la main.
2 Problème :
celui des calculs qui sont trop lents par rapport à la macro, les calculs ne s'updatent pas forcement , la macro avance mais sans pour autaznt que le calcul soit terminé. Ceci fait qu'il y a des risques d'avoir des résultats faux.
Voici des idées :
Code:
1 2 3 4 5
| Sub Waiting()
Do
DoEvents: DoEvents
Loop Until Application.CalculationState <> xlDone
End Sub |
Deuxieme probleme :
J'ai mis une petite userform d'avancement qui donne des infos sur l'avancement du process
Mais elle est pas stable et j'e vois le message (ne repond plus) affiché ... c'est pas térrible , il semblerrait que ca boucle trop vite ?
Voila si on peut m'aider ou me donner un petit coup de pouce sur ce sujet ca serait super cool . Je manque d'idée