Bonjour,
Je cherche a afficher l'arborecence des repertoires (avec un jtree?) d'un serveur distant (connection ftp), mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Quelqu'un aurais-t-il des pistes??
Merci d'avance!!
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche a afficher l'arborecence des repertoires (avec un jtree?) d'un serveur distant (connection ftp), mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Quelqu'un aurais-t-il des pistes??
Merci d'avance!!
Pourquoi ne pas récupérer le répertoire racine puis de le parcourir en ajoutant les éléments récupérés à ton JTree.
Voir la FAQ pour Comment parcourir une arborescence de fichiers ?
En fait, je patine un peu, je ne vois pas comment parcourir l'arborescence du serveur distant , je ne trouve de bon tuto sur les manipulations ftp.
je me permets de remonter ce sujet non résolu :)
j'ai le même soucis,
j'ai crée cette fonctoin qui me retourne le répertoire courant distant :
après vérification, elle renvoie bien "/" au débutCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public String affDir() { String dir = new String(); envoiServeur("PWD"); if (!reponseServeur().startsWith("257")) { close(); System.out.println("erreur PWD"); } int firstQuote = reponseServeur().indexOf('\"'); int secondQuote = reponseServeur().indexOf('\"', firstQuote + 1); if (secondQuote > 0) { dir = reponseServeur().substring(firstQuote + 1, secondQuote); } return dir; }
j'essai alors de récupérer tous les répertoires de celui-ci
où connexion est la classe contenant les méthodes FTPCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 String rootDistant = connexion.affDir(); File repDistant = new File(rootDistant); MutableTreeNode rootDistant = new DefaultMutableTreeNode("Repertoire"); DefaultMutableTreeNode node = new DefaultMutableTreeNode(repDistant.getAbsoluteFile().toString()); rootDistant.insert(node, 0); model = new DefaultTreeModel(rootDistant); jTreeRepsDistants.setModel(model); jTreeRepsDistants.setRootVisible(false); jTreeRepsDistants.addTreeSelectionListener(new MyTreeSelectionListener());
seulement, il fait sur le repertoire C ...
quelqu'un a une solution ?
j'ai réussi à lister les fichiers/répertoire dans une liste ... mais impossible de faire un Jtree sur les répertoires du serveur distant ... personne pour m'aider ?