Bah oui d'accord mais j'ai expérimenté sans trouver ! :lol: (cf. post de la page d'avant).
Version imprimable
Bah oui d'accord mais j'ai expérimenté sans trouver ! :lol: (cf. post de la page d'avant).
Ah ben finalement c'est pas résolu ! :P
J'ai maintenant combiné avec des nested :
En gros, "superUser" est un bean dont l'un des attributs est un "user" (attention, ce n'est pas une quelconque collection), et "user" a toujours son attribut "firstname". Même chose, je n'arrive pas à faire coïncider "arg0" avec la valeur de "firstname". Seule la clé s'affiche ("Le PC portable de"). J'ai essayé arg0="${firstname}" , idem.Code:
1
2
3
4
5
6 <nested:root name="superUser"> <nested:nest property="user"> <nested:message key="cle" arg0="${user.firstname}" /><br /> </nested:nest> </nested:root>
Pourtant en faisant un <nested:write property="firstname" /> le nom s'affiche bien...
Help :(
Bon, reprennons les choses à la base.
La JSTL et les Expression Language (EL) sont apparus après Struts !
EL à été développer sur la base de struts_el.
Craig est le papa de Struts ET des EL !
A l'origine struts étais livré avec les balises suivantes :
- html
- bean
- logic
- nested
- template
Avec le temps, template à disparus pour intégrer le projet Tiles.
Le temps avance et, à présent, il est déconseillé (Dixit Craig lui-même) d'utiliser certaines bibliothèques.
Donc, aujourd'hui, faire su struts correctement reviens à utiliser les balises suivantes :
- html
- bean (message uniquement)
- jstl:c pour remplacer logic
- jstl:fmt pour le formatage
- EL pour remplacer bean et nested
J'ai pu m'appercevoir de la nuance ; mais en fait ma contrainte était de rester avec du code pur Struts et non JSTL. La simple utilisation d'un ${...} est déjà une boulette pour moi ! :P
Enin bon je me suis débrouillé pour esquiver mon problème via d'autres balises Struts, je remercie donc tout le monde de l'aide apportée ! :D