Mises à jour Lazarus et FP
Bonjour à tout le monde...
Je travaille avec Lazarus (v. 1.6, installé avec SourceForge) sous Ubuntu (16.4).
Je reçois régulièrement des invites de mises à jour comportant Lazarus et FP. Comme les versions que j'utilise sont les plus récentes, je ne vois guère l'intérêt, d'autant plus que je n'ai aucun problème avec Lazarus pour le moment.
Les premières fois que j'ai reçu ces invites au milieu de bien d'autres, je les ai acceptées. Mais après chaque fois, l'utilisation de Lazarus est devenue impossible et j'ai dû faire place nette et réinstaller. Naturellement, depuis je refuse ces mises à jour proposées. Bon, ce n'est pas bien méchant: il suffit de ne pas oublier de faire ce refus... Cependant, je me demande combien de temps ça va durer !..
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci
Mises à jour Lazarus et FP
Bonjour et merci de vos réponses.
Je donne quelques précisions:
Les mises à jour d'Ubuntu (16.4 actuellement pour moi) sont proposées régulièrement (près d'une fois par mois, me semble-t-il) et concernent bien d'autres choses que FP et Lazarus. J'ai toujours fait sans problème ces mises à jour, sauf pour FP et Lazarus maintenant.
Quant à FP et Lazarus, l'installation se fait sans difficulté: il suffit (ce que je fais depuis plusieurs années) de télécharger les 3 fichiers .deb visibles dans :
https://sourceforge.net/projects/laz...Lazarus%201.6/ et l'installation se fait toute seule (à condition d'avoir fait place nette: virer les anciens paquets de FP et faire la chasse à tout ce qui ressemble à Lazarus ou .Lazarus ..). Comme on peut le voir, il s'agit de la version 1.6 la plus récente. Il est vrai que je dédaigne depuis longtemps les propositions antédiluviennes (?) de la logithèque d'Ubuntu...