Bonjour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans la conversion d'une application VB6 en Vbnet. Nous sommes bloqué sur une procédure Vb6 qui est "StartDoc"
A quoi cela correspond ? Qu'elle est son utilité ???
Merci.
Version imprimable
Bonjour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans la conversion d'une application VB6 en Vbnet. Nous sommes bloqué sur une procédure Vb6 qui est "StartDoc"
A quoi cela correspond ? Qu'elle est son utilité ???
Merci.
Apparemment ca sert a lancer une impression : http://www.fmsinc.com/microsoftacces...nter_class.htm
La question etant portee sur VB6, je deplace dans le forum adequat.
Je ne suis pas expert sur VB :aie: Je pense que quelqu'un de plus expert passera ici et te donnera une reponse precise !
Effectivement, si l'on croit ce que dit MSDN, cette fonction sert à imprimer du texte ou une image....Voici sa déclaration et le type qu'elle utilise :Seulement son utilisation que tu as citée n'est par correcte car elle attend 2 paramètres et pas un seul.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Type DOCINFO cbSize As Long lpszDocName As String lpszOutput As String End Type Private Declare Function StartDoc Lib "gdi32" Alias "StartDocA" (ByVal hdc As Long, lpdi As DOCINFO) As Long ' hdc : handle du périphérique pour la tâche d'impression ' lpdi : Pointe sur la structure DOCINFO contenant le nom du fichier à imprimer et le fichier de sortie
Maintenant, si dans le projet la fonction n'a pas été déclarée comme plus haut et qu'elle accepte un seul paramètre, c'est là une fonction construite par les soins du programmeur et qui n'a rien à voir avec un travail d'impression.
Une partie du code où se trouve la fonction serait plus explicite pour essayer de comprendre de quoi il s'agit.
Bonjour,
Je suis très d'accord avec les collègues. C'est difficile de donner une réponse logique, sans voir le contexte d'utilisation.
Ceci, d'une manière plus générale, si cela peut vous aider:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.71).aspx
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb727303.aspx
Livre gratuit
Bonjour,
Stardoc n'est pas une fonction de VB6.
Elle peut alors tout aussi bien :
- être une fonction de l'Api de Windows (fonction startdoc de la librairie Gdi32
- être une fonction écrite par un développeur et utilisant une autre fonction de l'Api de Windows, genre :
Et dans le second cas, elle n'attend qu'un seul paramètre.Code:
1
2
3
4
5 Private Function StartDoc(fichier As String) As Long Dim le_hDC As Long le_hDC = GetDesktopWindow() StartDoc = ShellExecute le_hDC, "Open", fichier, "", "C:\", SW_SHOWNORMAL) End Function
Conclusion ? demande fort imprécise et/ou incomplète
Confer Post #5
C'est tout à fait sa.
J'avais pas vu dans son programme qu'il y a un procédure appelle "StartDoc". du coup pas de souci.
:oops::oops::oops:
Hé oui ...
Voilà pourquoi il est toujours important de préciser certaines choses dès le départ (et au moins de montrer le bout de code concerné). Cela aurait permis de comprendre qu'il s'agissait d'une procédure ainsi nommée et non d'une fonction (de même nom) de l'API de Windows.