Bonjour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans la conversion d'une application VB6 en Vbnet. Nous sommes bloqué sur une procédure Vb6 qui est "StartDoc"
A quoi cela correspond ? Qu'elle est son utilité ???
Merci.
Version imprimable
Bonjour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans la conversion d'une application VB6 en Vbnet. Nous sommes bloqué sur une procédure Vb6 qui est "StartDoc"
A quoi cela correspond ? Qu'elle est son utilité ???
Merci.
Apparemment ca sert a lancer une impression : http://www.fmsinc.com/microsoftacces...nter_class.htm
La question etant portee sur VB6, je deplace dans le forum adequat.
Je ne suis pas expert sur VB :aie: Je pense que quelqu'un de plus expert passera ici et te donnera une reponse precise !
Effectivement, si l'on croit ce que dit MSDN, cette fonction sert à imprimer du texte ou une image....Voici sa déclaration et le type qu'elle utilise :Seulement son utilisation que tu as citée n'est par correcte car elle attend 2 paramètres et pas un seul.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Type DOCINFO cbSize As Long lpszDocName As String lpszOutput As String End Type Private Declare Function StartDoc Lib "gdi32" Alias "StartDocA" (ByVal hdc As Long, lpdi As DOCINFO) As Long ' hdc : handle du périphérique pour la tâche d'impression ' lpdi : Pointe sur la structure DOCINFO contenant le nom du fichier à imprimer et le fichier de sortie
Maintenant, si dans le projet la fonction n'a pas été déclarée comme plus haut et qu'elle accepte un seul paramètre, c'est là une fonction construite par les soins du programmeur et qui n'a rien à voir avec un travail d'impression.
Une partie du code où se trouve la fonction serait plus explicite pour essayer de comprendre de quoi il s'agit.
Bonjour,
Je suis très d'accord avec les collègues. C'est difficile de donner une réponse logique, sans voir le contexte d'utilisation.
Ceci, d'une manière plus générale, si cela peut vous aider:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.71).aspx