1 pièce(s) jointe(s)
Instructions pas exécutées correctement
Bonjour.
Malgré mon désir une fois exprimé de retourner dans le giron de Delphi, je continue mes expériences avec Lazarus 1.6 (sous W2000).
Normalement le code ci-dessous :
Code:
1 2 3 4 5 6
| procedure TMain.Bouton_QuitterClick(Sender: TObject);
begin
AdvLed.State:=lsOff;
sndPlaySound('Mus_fin.wav', SND_SYNC);
TerminateProcess(GetCurrentProcess, 0);
end; |
devrait éteindre la Led (allumée au départ), jouer le fichier wav et à la fin quitter le programme.
EH BIEN NON !
La Led reste allumée et DISPARAÎT vers la fin du son (remplacée par un carré) avant fermeture du programme. Par contre une instruction Main.Hide à la place fonctionne ! Curieux ... Je joins le zip du projet pour ceux qui voudraient faire le test !
Merci d'avance.
Merci Jipété, ton astuce fonctionne !
La mise en forme ne changeait rien au fonctionnement. Au passage j'ai copié-collé mon code (mis en forme ! ) à partir du presse-papier, et c'est le forum qui m'a bouffé les retraits. A part celà, embêtant, ce comportement qui pousse le multitâche un peu trop loin !
:(
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà la nouvelle suite de mes instructions ...
1) Mettre une animation gif à une vitesse 0 ; j'ai remarqué que mettre animated à false peut provoquer des plantages, tout n'est donc pas parfait !
2) Eteindre la Led.
3) Mettre Application.Title à 'un espace'
4) Jouer la musique de manière "synchrone", puis quitter.
Malheureusement le problème réapparaît si entre 3 et 4 j'ajoute une autre musique de manière synchrone puis l'affichage d'une image ... Pour que celle-ci apparaisse, il faut que j'ajoute à la suite le fameux "ProcessMessages" !
Moralité : quand cela ne fonctionne pas, on ne sait pas pourquoi ; quand cela fonctionne, on ne le sait pas non plus !
:mouarf:
Je dois ajouter que la Led peut afficher toutes les couleurs, je soupçonne qu'elle doit utiliser quelque part un "paint", mais je n'ai pas analysé le code ! En tout cas elle n'utilise pas l'affichage d'un nombre fini d'images, contrairement à la première Led de "Industrial". J'ai aussi essayé sous Lazarus d'utiliser la seconde Led de "Industrial", mais je me suis écroulé sous le nombre de paramètres possibles !
Si quelqu'un s'intéresse au fonctionnement de cette Led trouvée sur le net, je joins le zip que j'ai téléchargé. Bon courage ...