Vos avis : Simple Gaming Message Transfert Protocol
Slt,
J'ai écris une petite librairie en c++, SGMTP (Simple Gaming Message Transfert Protocol), qui permet de s'éviter la programmation réseau des applications. c'est orientée jeux en réseau mais peut être utilisée pour n'importe quelle application.
Le principe est simple : vous voulez faire un morpion, un chat, un pendu ou un autre jeu en réseau, mais vous ne voulez pas ou ne pouvez pas coder la partie en réseau. Ma librairie va vous permettre de coder la logique de votre jeu en réseau sans écrire de code réseau (hormis connect() et disconnect()). Pour cela, vous déclarer des listeners (les messages que chaque app doit écouter) puis les fonctions callback associées.
Il y a encore un gros travail de puification du code à faire, notamment les mélange c/c++.
Je travaillerai dans un futur proche à développer des interfaces avec python et java pour allier à ma librairie la faciliter à créer des interfaces utilisateurs dans ces langages.
Le code est disponible sur github :https://github.com/blixit/cgserveur ainsi qu'un example : le jeu du pendu (https://github.com/blixit/cgserveur/tree/master/pendu). Le wiki, pas totalement à jour depuis la version 1, peut aider à mieux comprendre https://github.com/blixit/cgserveur/wiki .
J'aimerai avoir vos avis sur l'utilité d'une telle librairie (de votre point de vue) et si possible vos retours de tests.
Merci d'avance