[asp et javascript]erreur dans une fonction
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème dans mon code....le code ne me génère pas d'erreur, mais voilà..
Voici le code que je veux faire rouler:
Code:
1 2 3 4 5
|
valid = "0"
response.Write("if (document.forms[0].chkValider" & k & ".checked == true){" & vbCRLF)
valid = "1"
response.Write("}" & vbCRLF) |
J'explique mon erreur.. Tout d'abord, le chkValider est un checkbox en html dont la valeur, je la lui donne comme suit si le checkbox est coché, la valeur est 1 sinon elle est 0.
Or, même si mon checkbox n'est pas coché, ce code attribue la valeur 1 à valid ; ma variable contenant la valeur du checkbox.
Donc je me demandais s'il y avait une autre façon de faire ça????? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter, svp?
Je vous remercie à l'avance
DEC
Re: [asp et javascript]erreur dans une fonction
Citation:
Envoyé par DEC
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème dans mon code....le code ne me génère pas d'erreur, mais voilà..
Voici le code que je veux faire rouler:
Code:
1 2 3 4 5
|
valid = "0"
response.Write("if (document.forms[0].chkValider" & k & ".checked == true){" & vbCRLF)
valid = "1"
response.Write("}" & vbCRLF) |
J'explique mon erreur.. Tout d'abord, le chkValider est un checkbox en html dont la valeur, je la lui donne comme suit si le checkbox est coché, la valeur est 1 sinon elle est 0.
Or, même si mon checkbox n'est pas coché, ce code attribue la valeur 1 à valid ; ma variable contenant la valeur du checkbox.
Donc je me demandais s'il y avait une autre façon de faire ça????? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter, svp?
Je vous remercie à l'avance
DEC
Erreur classique de débutant (tu aurais compris si tu avais consulté la FAQ du forum). L'ASP est exécuté sur le serveur, le javascript sur le poste du client ! C'est à dire, qu'au préalabre, l'ASP est interprété sur le serveur, puis le contenu HTML est envoyé chez le client, et sur ce, le javascript de la page est executé.
Ton raisonnement ici est donc complétement erroné.