-
Tri particulier en Java
Salut à tous,
J'ai du mal à trier un tableau de String suivant des critères particuliers. Le tableau trié doit fournir en premier les chaînes de caractères commençant par S ensuite les nombres entiers et enfin les chaînes de caractères commençant par A, B, C et D. Je vous donne des exemples:
Tableaux à trier:
1- SR AR 11 CR
2- AB 23 DB SB
3- 34 25 12 8
4- CB BB DB AB
Résultats après le tri:
1- SR 11 AR CR
2- SB 23 AB DB
3- 8 12 25 34
4- AB BB CB DB
J'espère que vous pourriez m'aider. Merci d'avance
-
Tu oublies une chose : de nous montrer ton code.
-
Bonjour,
Effectivement sans ton code, il nous sera difficile de te proposer une solution.
Certaines me viennent à l'esprit ... mais sans rien de concret à me "mettre sous la dent", je sèche un peu.
Transact.
-
Je te propose de séparer ton tableau en trois tableaux distincts : un tableau numérique [1], un tableau alphabétique [2] et un qui soit réservé aux chaînes commençant par un S [3]. Après les avoir trié de façon séparée, tu pourras alors les réunir dans un tableau qui contient les tableaux précédents dans l'ordre [3], [1] et [2].
-
Oui, c'est une solution, mais on peut le faire en une seule passe, et ce n'est pas plus compliqué (pas besoin de faire de transfert de tableaux et de concaténation de tableau). Mais, comme dit précédemment, on voudrait voir ce qui a été déjà fait.