2 pièce(s) jointe(s)
Nouvelle feuille de route pour Delphi et C++ Builder, vers plus de mises à jour et une version majeure par an
Comme décidé en février dernier, Embarcadero publie sous la plume de Marco Cantù sa nouvelle feuille de route semestrielle. L’idée essentielle est de revenir à un rythme annuel pour les versions de l’environnement de développement, avec deux ou trois mises à jour intermédiaires.
En premier lieu, Rad Studio Update 2 est annoncé pour cet automne : incluant de nouveaux styles et contrôles UX, cette mise à jour supportera l’édition anniversaire de Windows 10, en particulier Centennial.
Cependant, plus intéressante semble être la version RAD Studio 10.2 alias Godzilla prévue pour fin 2016 : inclusion des contrôles Konopka et Radiant Shapes rachetés récemment par Embarcadero à la société Raize Software (pour VCL et FMX), RAD Server multi-tenant (multi-tenancy capabilities), support de l’ordre Z pour Android (Firemonkey), QA Automation et surtout le retour très attendu de Linux sous la forme de serveurs Delphi et C++, RAD Server étant dorénavant proposé en version Linux avec intégration d’Apache.
La feuille de route voit encore plus loin puisque la version 10.3 prévue pour fin 2017 porte déjà le nom de Carnival et devrait tout particulièrement s'intéresser à macOS, mais un astérisque rappelle qu’il ne s’agit dans toutes ces annonces que de projections susceptibles d’être modifiées... Aussi nous arrêterons-nous à cette version 10.2, avec la réintroduction de Linux dont les premiers aperçus sont attendus avec impatience par la communauté des Delphistes et des programmeurs C++ Builder !
Source : Embarcadero
Et cela vaut quoi par rapport à d'autres systèmes ?
Bonjour,
par rapport à Qt/C++ et QtCreator cela donne quoi. Quelqu'un a déjà comparé les deux ? c'est juste par curiosité vu que je suis déjà sur Qt je ne vais pas changer.
Bonne fin de journée