AutoGénerer une requête d'insertion dans mysql (Json->PhpMysql)
Hem... Je sais que j'abuse un peu...Mais c'est mon dernier post.
Voilà, j'insère mes données qui proviennent d'Ajax, de cette manière avec Php, dans la base de données mysql :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| /*Function qui insère les notes : */
function insert_evaluation() {
/* Récupération des données POST provenant du Front End */
$data = json_decode(file_get_contents("php://input"));
/* SQL. */
$q = "INSERT INTO evaluations VALUES ('','".$data->idintervenant."','".$data->idresto."','".$data->noteglobale."','".$data->service."','".$data->ambiance."','".$data->attente."','".$data->caisses."','".$data->cuisines."','".$data->toilettes."')";
$qry = mysql_query($q);
if ($qry) {
$arr = array('msg' => "Impression enregistree avec succès!!!", 'error' => '');
$jsn = json_encode($arr);
// print_r($jsn);
} else {
$arr = array('msg' => "", 'error' => 'Erreur dans la mise à jour de l enregistrement');
$jsn = json_encode($arr);
// print_r($jsn);
}
exit();
} |
Comme vous pouvez le constater, c'est hyper lourd de réecrire le nom de chaque variable dans la requête SQL ...:mouarf:
Je me dit qu'il doit exister peut être une méthode pour écrire toutes les variables automatiquement dans l'insert, je ne sais pas.
Peut être connaissez vous un truc ?
Sinon je pense à une boucle for peut être ...
Le truc c'est qu'il ne doit pas y avoir d'erreur dans l'ordre ou l'on place les variables dans la requête INSERT.
Ce qui serait génial, si cela marchait, c'est que l'insert serait auto-évolutif en fonction des variables reçues par le front end... Je veux dire, au lieu qu'il y ait 10 variables reçues, il pourrait il y en avoir 12 et l'insert cela fonctionnerait encore...(Bien sur, il faudra modifier la table SQL avant, mais au moins, il ne faudra plus retoucher le code PHP;))
je pense vraiment à une boucle FOR, mais bonjour, c'est dur !