-
Importer un fichier
bonsoir
j'aimerai importer un fichier word sur ma page web a travers un formulaire, en suite mon fichier importer doit etre enregistre dans un dossier et en créant un lien.
le fichier peut être ouvert a partir de ma page depuis son emplacement et modifier
problèmes:
-importation du fichier; ce ci est résolu par
Code:
<input type="file"/>
.
-enregistrement du fichier dans un répertoire par défaut ou dans la base de donnée Mysql et php; Comment?
-créer un lien automatique a travers le répertoire des fichiers par
Code:
<a href="fichier du repertoire">...</a>
. comment?
ou d'une manière générale, comment créer une pièce jointe a chaque ligne de mon enregistrement en joignant un fichier externe, qui peut être ouvert et modifier a partir de cette pièce jointe?
merci par anticipation pour votre intervention!
-
cela peut être fait avec un langage côté serveur comme PHP par exemple :
http://php.developpez.com/faq/?page=..._formuploadftp
-
Oui enfin, importer le fichier sur le site web, c'est la partie trivialement facile.
Faire en sorte qu'ensuite le fichier puisse être affiché, et pire modifié, sur le site web directement, c'est de la haute voltige.
Ça se démocratise un petit peu au point de ne plus être l'exclusivité des Google Docs et concurrents, mais ça demande d'être très très à l'aise dans les technologies de manipulation de documents en ligne, ce n'est pas du tout au niveau de quelqu'un qui apprend encore à importer les fichiers.
-
bonsoir
merci pour ta reaction mathieu, j'irai essayer et voir si cela correspond à mes besoins
-
bonsoir
le tuto comporte trop de tas de truc qui ne cadre pas avec mon problème.concernant la dernière partie du sujet qui semble donner une voie,l'exemple n'est pas trop explicite. pourras tu résumer un bon code qui solutionnera mon problème? je répète:
importer un fichier Word avec html;
enregistrer cela dans un dossier ou base de données et qui a chaque fois peut être ouvert a partir de son répertoire par un lien que cela crée sur la page.
Merci