checkbox dans un userform
Bonjour à tous,
Dans un masque de saisie j'ai un checkbox.
Lors de l'enregistrement dans mon tableau et afin d'avoir oui / non à la place de True / False
j'ai mis
Code:
.Cells(RecordNumber, 31) = IIf(Me.chkAs = True, "OUI", "NON")
cela fonctionne très bien.
Par contre pour la récupération de la donnée dans mon masque lors de la lecture, j'ai mis
Code:
If UCase(.cell(RecordNumber, 31)) = "OUI" Then Me.chkAs.Value = True Else Me.chkAs.Value = False
et la ca plante.
Pourtant j'utilise la même fonction avec 2 optbutton (oui/non) est là ça marche.
Quelqu'un a t il une idée sur le motif du plantage ?
Merci à tous
1 pièce(s) jointe(s)
Comment visualiser le texte Oui, Non à la place de la valeur booléenne VRAI ou FAUX
Bonjour,
C'est dommage de ne pas conserver la valeur booléenne (VRAI/FAUX) dans ton classeur car c'est une valeur exploitable dans excel plus simplement qu'une chaîne de caractères telle que Oui ou Non.
Si ton soucis est de visualiser Oui/Non en fonction de la valeur booléenne (VRAI/FAUX) contenu dans la cellule, tu peux passer par de la mise en forme conditionnelle.
Astuce
Après avoir sélectionné la plage concernée.
Aller dans la mise en forme conditionnelle et sélectionner la règle Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
Choisir Egal à et comme valeur FAUX
Ensuite appliquer comme format un format personnalisé (Onglet Nombre) et entrer ;;;"Non"
Faire une seconde règle avec comme valeur VRAI et comme format personnalisé ;;;"Oui"
Illustration
Pièce jointe 216526