Batch pour configurer le pare feu
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire tout d'abord si je peux configurer un pare feu via un script batch.
Voilà ce que j'ai comme opérations manuelles à faire et que j'envisage les automatiser via un script batch
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
|
Dans "paramètres avancés" dans le Pare Feu, il me faut activer ces options:
Ajouter la règle de l’autorisation Apaches :
- Connexion Apache sur port 80 » et pour ses « Propriétés », valoriser :
o L’onglet « Protocoles et ports »
« Protocoles et ports » : TCP
« Port local » : Ports spécifiques - 80
« Port distant » : Tous les ports
o L’onglet « Programmes et services »
« Programmes » : Tous les programmes répondant aux conditions spécifiées
o L’onglet « Etendue »
« Adresse IP locale » : N’importe quelle adresse IP
« Adresse IP distante » : Toute adresse IP
o L’onglet « Avancé »
Profils : Domaine, Privé, Public
Ajouter les règles de l’autorisation Ping :
En utilisant « Copier » et « Coller » d’une règle pour créer l’autre et en modifiant sa propriétés (Profil) par clique droit sur la règle – sélection « Propriétés » et puis l’onglet « Avancé »,
Activer les règles suivantes pour profil = Public et les désactiver pour profil = Domaine et Privé:
- « Partage de fichiers et d’imprimantes (Demande d’écho - ICMPv6 entrant) »
- « Partage de fichiers et d’imprimantes (Demande d’écho - Trafic entrant ICMPv4) »
Ajouter la règle de l’autorisation port 21 FTP :
Créer également une règle pour les données entrantes sur le port le port 21 du serveur FTP utilisé (windows, filezilla, etc.) |
Toute information sera le bien venue et Merci d'avance !
automatiser l'installation des regles listé dans un fichier excel sur le parefeu windows
Bonjour
J'ai une feuille Excel contenant une liste de protocoles a activer sur le pare-feu Windows. je voulais savoir si vous avez une idée sur comment je peux faire pour appeler cette liste excel et exécuter les protocoles qui sont listés sur le fichier afin de les appliquer sur le pare-feu.