SplashScreen qui n'affiche rien ?
Bonjour
j'ai fait une classe toute simple de SplashScreen pour mon application, mais ca affiche un gros rectangle blanc à la place de l'image que je voudrais afficher...
Je ne sais pas si ca vient de la manière dont je charge l'image, ou alors de la manière dont je construis.
Voici mon code :
Appell du splashScreen :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| ImageIcon icon = null;
try {
URL url = Main.class.getClassLoader().getResource("images/SplashScreen.jpg");
BufferedImage image = ImageIO.read(url);
icon = new ImageIcon(image);
} catch (IOException e1) {
e1.printStackTrace();
}
JSplash splash = new JSplash(icon ); |
JSplash :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| public class JSplash extends JWindow{
private static final long serialVersionUID = 4476349156686881476L;
//Image de fond
private ImageIcon icon = null;
<div style="margin-left:40px">//Dimensions de l'écran</div> private Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
public JSplash(ImageIcon icon){
super();
this.icon = icon;
build();
}
private void build(){
int width = icon.getIconWidth();
int height = icon.getIconHeight();
this.setAlwaysOnTop(true);
this.setVisible(true);
this.setLocation((screen.width-width)/2, (screen.height-height)/2);
this.setSize(width, height);
this.getContentPane().add(new JLabel(icon));
}
public void dispose(){
icon = null;
super.dispose();
}
} |
L'erreur doit être toute bête, mais je vois pas ce que c'est :oops: