1 pièce(s) jointe(s)
Import XML (attribute-centric) volumineux avec VBA
Bonjour,
j'ai feuilleté les différents tutos permettant d'importer des fichiers XML notamment celui ci:
http://arkham46.developpez.com/artic...ge=page_4#L5-B
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| 'Voir arborescence du fichier
Function ReadXMLFileXMLIndent()
Dim oXML As MSXML2.DOMDocument
Dim oNode As MSXML2.IXMLDOMNode
Set oXML = New MSXML2.DOMDocument
oXML.async = False
oXML.Load "C:\****\exportbis.xml"
For Each oNode In oXML.DocumentElement.ChildNodes
Debug.Print oNode.BaseName
Next
End Function |
j'ai un message comme quoi la variable objet n'est pas définie. comme je débute dans ce type de traitement je ne comprends pas d'où vient le problème d'autant que j'ai chargé la référence Microsoft XML 6.:calim2:
Du coup j'ai essayé le code source ci-dessous (trouvé sur http://www.access-programmers.co.uk/...d.php?t=213209) avec le fichier xml en pièce jointe ici Pièce jointe 216056
en testant dans ma base Access aucun message d'erreurs (j'ai aussi compiler mon projet vba) mais aucun import de données non plus dans la table :weird:
j'ai vérifié les liens des fichiers et le nom des variables, des champs et des tables pourtant et je suis (presque) sur que c'est correct.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| 'Importer des fichiers XML dans Access lorsque ceux ci utilisent des attribut.
Public Sub ImportXML2()
Dim xmlDoc As MSXML2.DOMDocument
Dim franchiseNode As MSXML2.IXMLDOMNode
Dim playerNode As MSXML2.IXMLDOMNode
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("rosters")
Set xmlDoc = New MSXML2.DOMDocument
With xmlDoc
.Load "C:\***\export.xml"
If .parseError.ErrorCode <> 0 Then
MsgBox "Error loading: " & .parseError.reason
'need to exit gracefully here
End If
For Each franchiseNode In .FirstChild.ChildNodes
For Each playerNode In franchiseNode.ChildNodes
rs.AddNew