-
Il manque libgtk-3-0.dll
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème que je n'arrive pas à cerner. J'utilise CodeBlocks et ai récemment téléchargé GTK+3 (Le tout sous Windows 7).
Après avoir suivi quelques tutos pour l'installation je me retrouve avec ce message :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...4ErreurGTK.png
Il est pourtant bien présent dans le dossier bin. Je suis aller voir les liens dans le compilateur, j'ai bougé la DLL dans le dossier bin de mon projet, etc.
J'ai téléchargé ce bundle : http://win32builder.gnome.org/gtk+-b...0921_win32.zip
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ?
Cordialement.
-
MrVavadidi,
En lançant "<monprogramme>.exe", ce dernier s'attend à trouver "libgtk-3-0.dll" -et les autres .dll associées- soit :
1) dans le dossier courant (celui contenant "<monprogramme.exe>") ;
2) dans l'un des dossiers spécifiés dans la variable PATH (afficher avec "echo %PATH%")
Pour cette raison, on distribue en général un programme final GTK+3 avec les .dll dans le même dossier, et pendant le développement pour ne pas polluer, on modifie PATH par exemple:
set PATH=%PATH%;c:/mondossier/
(la variable PATH peut également être modifiée plus durablement dans les propriétés d'Ordinateur -> Variables d'environnement)
En espérant avoir été utile.
-
Bonjour Tarnyko,
Merci de votre réponse rapide et veuillez m'excuser pour mon temps de réaction.
En effet, j'ai cru comprendre que lorsque l'on veut executer depuis le fichier bin, il faut mettre les différentes DLL avec l'executable.
(Ce que j'ai oublié de préciser :( ) mon problème se situe au moment de la compilation, il refuse de la faire sous pretexte que la DLL est absente. Mais la question est "Ou est-elle manquante / Qu'ai-je mal fait ?"
Cordialement.
-
MrVavadidi,
Là, c'est moi qui m'excuse de mon temps de réaction ;).
À la compîlation, donc... le fait de modifier la variable PATH (le cas échéant, à l'intérieur de Code:Blocks) comme je l'ai indiqué ne résout pas le problème ? Je ne connais pas très bien Code:Blocks, mais je crois me souvenir qu'à l'instar de Visual Studio il permet de définir des variables (LIB, PATH, etc) pour les différentes étapes de compilation, exécution...
-
Lors de la compilation, on n'a pas besoin des dll il me semble ! Si ?