Exécuter du HTML tout frais
Bonjour,
Avec une fonction javascript j'écris par innerHTML du texte au format HTML dans un DIV en display none.
La fonction se termine par un display block, le texte au format html s'affiche alors correctement sur l'écran, il contient des liens (HREF) qui s'affichent correctement aussi (soulignés), cependant quand je passe la souris sur les liens il ne se passe rien (elle ne se transforme pas en main) et je ne peux pas cliquer sur les liens.
Explication complémentaire
Le code (200 lignes en js, plus de 300 en php et html sans compter toutes les autres fonctions) risque d'être assez pénible à étudier, mais sans avoir trouvé la solution, je crois avoir trouvé la cause.
Je pense que ça vient du fait que l'insertion par js du code html dans un div n'est pas directement déclenchée par un clic de l'utiilisateur !
Je m'explique: au départ il y a bien un clic utilisateur qui déclenche un processus, mais pour traiter cette demande spécifique de l'utilisateur j'ai besoin de lire des fichiers .txt qui contiennent le code à insérer, or la lecture de fichiers .txt par javascript n'étant pas conseillée, je procède de la manière suivante:
le clic de l'utilisateur lance une petite fonction javascript qui se contente (une fois de plus de recharcher la page d'accueil avec un code retour spécifique en ligne de commande), lors du rechargement de la page d'accueil avec ce code retour PHP après avoir régénéré la page lit les fichiers textes dont j'ai besoin range les contenus dans des strings au format js (qui deviennent donc des données globales pour js), puis appelle directement la fonction js (via un echo contenant du javascript qui appelle directement la fonction javascript), fonction qui va maintenant pouvoir lire les strings en données globales pour les installer dans les div par innerHTML. En fait c'est dans ce cas la fin de chargement de la page d'accueil qui appelle directement js et non directement un clic !
Tout s'affiche correctement mais les liens affichés restent muets.
Si vous avez une solution, autre que de lire des fichiers textes avec du js, je suis preneur.
Merci