Exporter donnees Excel dans Access VBA
Bonjour,
Débutante en programmation, je souhaiterai exporter des données d’un tableur Excel d’une seule feuille vers une table Access contenant les mêmes en-têtes de colonnes. C’est une exportation de nombreuses lignes à réaliser quotidiennement et je souhaite garder toutes mes données antérieures sur Access (en gros je me serts d'Access comme lieu de stockage de mes données Excel pour l’année).
Grâce aux différentes infos trouvées sur les forums notamment j’ai pu trouver certains codes que j’ai adaptés à ma situation. Le code est le suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| Private Sub test()
Dim appAccess As Object
Dim aPath, aDbase, aDSource, aTable, exePath As String
Dim fileParam As String
aPath = ActiveWorkbook.Path
aDbase = "Database1.accdb"
aDSource = aPath & "\" & aDbase
Set appAccess = CreateObject("Access.Application")
appAccess.Visible = True
appAccess.OpenCurrentDatabase aDSource
Const acExport = 0
Const acSpreadsheetTypeExcel12 = 9
appAccess.DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel12, "table test", "C:\Users\a0h35300\Documents\Database1.accdb", True, ""
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
Exit Sub
End Sub |
Cette macro ne prend pas du tout les données ni les en-têtes contenues dans mon tableur pour les copier dans ma table Access.
Par contre elle m’ouvre un nouveau document Excel avec les données et les en-têtes des colonnes de ma table (qui sont donc vides mais j’ai fais des tests et ca prend bien toutes les données de ma table quand il y en a).
Du coup comment faire pour basculer les données Excel sur une table Access ? :roll: