1 pièce(s) jointe(s)
paramétrage formulaire de recherche et d'ajout en vba
bonjour je suis en difficulté
userform recherche
je souhaite dans combobox1 avoir un menu déroulant où je choisis en premier lieu les clients sans doublons.(autorisation de saisie intuitive )
Dans combobox2 un menu déroulant s'afficherait avec uniquement les ao/cons de client en question(choisi dans combobox1).
Dans combobox3 un menu déroulant s'afficherait avec uniquement l'objet marche du client et n° ao/cons en question simultanément (selon le choix du combobox1 et combobox2 au meme temps)
la colonne des clients sera alimenter chaque jour avec d'autre client nouveau ou existant mais le n° ao/cons change. je veux si j ajoute un client a la cellule A1048576 sera ajouter automatiquement a la liste déroulante client de mémé pour n° ao/cons et objet marche c et a dire elle n est pas limite
la colonne de n° ao/cons peut contenir un même réferance pour deux ou plusieurs client
aussi je veut afficher le résultat associer au 3 liste déroulante avec le bouton recherche
un bouton nouveau recherche qui initialise les 3 liste
déroulante
un bouton modifier qui sauvegarde les changement associer au 3 liste
déroulante
userform nouveau
les 3 combobox sont alimenter comme j ai indiquer dans userform recherche
c est a dire si le client existe déjà je le récupéré directement (saisie intuitive) sinon je le tape manuellement
un bouton nouveau enregistrement qui ajoute les données a la dernière ligne vide
aidez moi svp c est très urgent et merciPièce jointe 215919Pièce jointe 215920Pièce jointe 215920Pièce jointe 215920