-
Retour d'une ckeckbox !
Bonjour, je suis actuellement en train de developper une application web et dans l'une de mes pages, je me retrouve confronté au problème suivant :
--> J'ai des checkbox qui me sevent à indiquer si un message doit être archivé ou pas lors du clique sur le bouton supprimer.
--> Mon soucis, c'est que lorsque je coche la checkbox, la valeur envoyé est "ON" (sous forme d'un String) par contre, si je ne la coche pas, la valeur reste à null et je me retrouve avec une exeption levée.
--> Sauriez vous comment faire en sorte que lorsque je ne coche pas ma checkbox, une valeur sous forme de String "OFF" par exemple soit envoyé ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
-
Ok, C'est bon j'ai trouvé,
En fait, au lieu de tester mon paramètre en faisant :
Code:
if (maValeur.equals("ON"))
J'ai fait :
Code:
if (maValeur != NULL)
Et ça a l'air de marcher nikel !
-
PS : C'est du bidouillage, mais si vous y voyez une objection, vous seriez bien aimable de m'en tenir informé.
Merci @+
-
Sous Struts cette problématique est gérée.
Lorsque tu utilises des checkbox, le formulaire contient un champs caché en plus contenant la valeur OFF (le name du champs est le meme que ta checkBox).
Comme ca, si tu soumets le formulaire sans rien cocher, il envoie le champs caché, par contre si tu coches, il prend le champs cocher lors du submit.
PS : n'oublie pas le tag Résolu.
-