Temps anormal d'exécution de procédures.
Bonjour :)[
Nouveau sur le forum, il m'a été fortement conseillé pour la qualité des conseils qui y sont donnés.
Je programme un outil sous VBA. Je l'ai conçu par morceaux et me voici maintenant dans la phase ou je les assemble bout à bout.
Plus le programme avance, plus son exécution est anormalement chronophage .
Concrètement j'ai plusieurs morceaux de programme. J'illustrerai le phénomène en en ciblant deux d'entre-eux En les testant de la manière suivante : j'ouvre Excel, lance le premier qui analyse et traite en 25s. Je ferme excel, je réouvre Excel et le second fonctionne en 1 minute 10s. Si je les exécute à la suite (sans fermer Excel) je suis à 30 minutes :( soit près de 20 fois plus longtemps.
C'est un programme pour le boulot et je n'ai pas réussi à le simplifier sans enlever la mension confidentielle tout en conservant le problème :?, désolé pour ça!
J'ai longuement cherché sur ce forum pour trouver des solutions qui se sont révélées sans efficacité. J'incriminerai la déclaration des variables (il y a pourtant Option Explicit d'employé) ou l'utilisation de la mémoire.
Comment puis-je faire un suivi de la mémoire à plusieurs étapes du programme pour en être certain?
Avez-vous d'autres suggestions de pistes à explorer?
Merci d'avance pour vos conseils qui me sortiraient d'une bien délicate situation ;)
Edit : Mon système d'exploitation est Win7 Professionnel 64 bits, un processeur de 2 GHz pour 4Go de RAM.