Choisir quels pixels afficher pour une image trop grande
Bonjour,
J'utilise actuellement la librairie QCustomplotpour afficher un spectre radio, j'ai une largeur de 40 000 points et les raies que je souhaite observer ne font que quelques points de large. Au niveau de l'affichage de la courbe pas de soucis QCustomplota l'air de prendre les valeurs hautes en priorité et les raies sont toujours visibles (40 000 points pour un rectangle qui fait 1000 pixels).
Le soucis se situe dans un second affichage, une chute d'eau, qui permet de mémoriser le spectre et de l'afficher sur une ligne, avec une couleur en fonction de l'intensité. Cela permet d'avoir une mémoire temporelle de ce qui s'est passé sur la plage de fréquence observée pendant un temps donné. Pour cette affichage la j'utilise toujours la librairie QCustomplot avec le type ColorMap, ce type utilise un tableau contenant l'image que l'on souhaite afficher puis grace à un gradient de couleur transforme le table en image en utilisant QImage et enfin affiche cette image.
Mon soucis est que l'image affichée à l'air de ne prendre en compte au niveau pixel que des points aléatoires, pour une image de 20 000 de large sur une fenetre de 1000 pixels, 1 point sur 20... Je souhaiterais forcer l'affichage des valeurs haute de cette image. Par exemple dans le cas d'un point tout les 20, que ce soit le point le plus fort et non le premier ou un aléatoire. Pensez vous que cela est possible (QImage, avec QPaint si j'ai bien compris) ?
Ma derniere solution serait de générer une image à la taille de ma fenêtre pour forcer 1 point par pixel, mais cela me ferait perdre énormément de précision, et rendrait inutile le fait de pouvoir zoomer dans le graph...