bonsoir;
lorsque je compare deux dates en sql, cela compare uniquement le jour et non l'année, comment resoudre ce problème?
code
votre aide me sera importanteCode:SELECT*FROM table1 WHERE champdate1>champdate2
Version imprimable
bonsoir;
lorsque je compare deux dates en sql, cela compare uniquement le jour et non l'année, comment resoudre ce problème?
code
votre aide me sera importanteCode:SELECT*FROM table1 WHERE champdate1>champdate2
On imagine que tes champs champdate1 et champdate2 sont de type DATE ou DATETIME ? :aie:
bonsoir
haa, le champ est de type varchar, je le sais,mais je veux avoir à convertir ce champ en type DATE dans ma requête SQL!
de type DATE(champ1)<DATE(champ1), mon problème est la d'avoir la fonction de conversion de string en date
merci
Oulaaaa,
j'en connais un qui va se faire gronder si SQL Pro passe par là ;)
ben met un datetime2 et ca fonctionnera tout seulCitation:
Pour quelle sombre raison as tu stocké une date en varchar?
Cordialement,
Loïc
Donc tu ne cherches pas à comparer des dates mais des champs varchar qui simulent un champ de type date mais sans les avantages !!!
FÉLICITATIONS ! :ptdr:
Évidemment, il serait bon que tu nous sortes le format où sont stocké ces «pseudo-date» en espérant qu'il soit constant - quitte à faire ça n'importe comment...
Et la langue de ton instance, parce que le format naturel en découle.
OULALAAAAAAA ! Je gronde !!!!
Si tu compare des chaines de caractères... Tu compare des chaines de caractères et pas des dates.
Si tu veut comparer des dates, il faut que tu ais des dates !
Toute autre solution est profondément débile, stupide et imbécile ! (et encore, j'ai pas le temps de m'étendre...)
Donc revoir la conception de la base...
A +
L'alternative en attendant de revoir le modèle, puisque cela a nécessairement une implication sur les applications qui y accèdent, c'est d'utiliser une colonne calculée dont la définition fait le transtypage, peut-être de la persister, et certainement de l'indexer. Ceci n'est possible que si le format des dates est consistant pour toutes les lignes.
@++ ;)