Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des données depuis un assembly ou d'appeler un programme d'affichage toujours depuis un assembly.
J.C
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des données depuis un assembly ou d'appeler un programme d'affichage toujours depuis un assembly.
J.C
Pourrais-tu expliciter un peu plus le besoin car une assembly, c'est juste une dll ou un exe.. donc, difficile.
Que veux tu faire exactement ?
Bonjour,
Dans cette DLL, est il possible d'appeler un programme ( un exécutable ) pour afficher des informations.
J'aimerais en fait pouvoir appeler un programme qui liste des données en fonction de paramètres qu'on lui transmet.
Le programme d'affichage exécute une requête SQL d'extraction de données basée sur les paramètres reçues en entrée.
Nouveau venu dans le monde C#, je ne sais d'ailleurs pas comment transmettre des paramètres à un programme appelé.
Le fait de le faire dans une assembly permet de rendre le traitement réutilisable.
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire est, me semble-t-il un projet .NET standard.
Pour résumer les choses "simplement" :
Un projet .NET peut être de différente nature, telle que Application Winform, bibliothèque de classe, etc... Suivant le type de projet, la compilation te donneras une DLL, un exécutable, etc.. Dans ton cas, il semblerait que l'assembly dont tu parles n'est qu'une DLL. Il te faudra donc créer un projet de type bibliothèque de classe.
Tu pourras ainsi référencer cette DLL pour apporter toutes ses classes à ton nouveau projet.
assembly = exe ou dll
un exe c'est comme une dll sauf que ca ne peut pas démarrer tout seul
un exe peut utiliser des dll
pour démarrer un programme externe (autre exe) il faut utiliser l'instruction process.start (ca fonctionnera depuis un exe ou une dll)
il est biensur possible de passer des paramètres