gestion manuelle d'event onchange et Threading delegate invoke
Bonjour,
J'ai codé ce programme qui marche bien, on a deux threads (Form et Task1). Task1 crée une valeur aléatoire toute les 100 millisecondes.
A la modification de valeur on additionne cette dernière dans un graphique avec la méthode invoke puisque l'on est pas dans le même thread.
Code:
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Form1.cs
public partial class Form1 : Form
{
private Test_Onchange DataSource;
Thread Task1;
private bool Flag_Stop_Task1;
public Form1()
{
InitializeComponent();
graph1.ChartAreas[0].AxisX.ScrollBar.Enabled = true;
graph1.ChartAreas[0].AxisX.IsLabelAutoFit = true;
graph1.ChartAreas[0].AxisX.ScaleView.Size = 100;
DataSource = new Test_Onchange();
DataSource.ValueChanged += new EventHandler(EventValueChange);//Value input info
Task1 = new Thread(new ThreadStart(Task_1));//create the thread
Task1.Start();//start the thread
}
protected virtual void EventValueChange(object sender, EventArgs e)
{
double valueMAX=0,size=0;
if (graph1.InvokeRequired)
{
graph1.Invoke(new MethodInvoker(delegate { graph1.Series["ValueOnGraph"].Points.AddY(DataSource.Value); }));
graph1.Invoke(new MethodInvoker(delegate { valueMAX = graph1.ChartAreas[0].AxisX.Maximum; }));
graph1.Invoke(new MethodInvoker(delegate { size = graph1.ChartAreas[0].AxisX.ScaleView.Size; }));
if (valueMAX - 10 > size)
{
graph1.Invoke(new MethodInvoker(delegate { graph1.ChartAreas[0].AxisX.ScaleView.Scroll(graph1.ChartAreas[0].AxisX.Maximum); }));
graph1.Invoke(new MethodInvoker(delegate { graph1.Series["ValueOnGraph"].Points.RemoveAt(0); }));
}
}
}
private void Task_1()
{
while (!Flag_Stop_Task1)
{
Random RandVal = new Random();
int Value = RandVal.Next(0, 100);
DataSource.Value = Value;
Thread.Sleep(100);
}
Flag_Stop_Task1 = false;
}
private void btn_StopTask_1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Flag_Stop_Task1 = true;
}
} |
Et la classe Onchange
Code:
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class Test_Onchange
{
private int value;
protected object _lock = new object();
public event System.EventHandler ValueChanged;
protected virtual void OnValueChange()
{
lock (this._lock)
{
EventHandler eventvaluechange = ValueChanged;
if (eventvaluechange != null)
eventvaluechange(this, EventArgs.Empty);
}
}
public int Value
{
get { return this.value; }
set
{
if (value != this.value)
{//if value changed enter
this.value = value;
OnValueChange();
}
}
}
} |
La question c'est est-ce que le codage semble propre ou vous feriez un peu autrement?
Ce code n'est qu'un test pour avoir une bonne gestion des threads et des events.
Merci par avance!