Bonjour à tous,
J'essai actuellement de faire passer le résultat d'une requête sql de mon php via mon script js avec ajax.
Je souhaite utiliser json_encode, seulement j'ai un problème.
Voilà mon code :
Ça fonctionne, mais voilà le résultat que j'obtiens :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php $data = array(); $myServer = ""; $myUser = ""; $myPass = ""; $myDB = ""; $conn = new COM ("ADODB.Connection") or die("Cannot start ADO"); $connStr = "PROVIDER=SQLOLEDB.1;SERVER=".$myServer.";UID=".$myUser.";PWD=".$myPass.";DATABASE=".$myDB; $conn->open($connStr); $A='XXXX'; $B='Y'; $query = "SELECT * FROM matable WHERE col1 LIKE '%" .$A.";".$B."%' ORDER BY col2 DESC"; $rs = $conn->execute($query); $rs = $conn->execute($query); $num_columns = $rs->Fields->Count(); $all_infos=''; for ($i=0; $i < $num_columns; $i++) { $fld[$i] = $rs->Fields($i); } while (!$rs->EOF) { array_push($data, $fld); $rs->MoveNext(); } echo json_encode($data); $rs->Close(); $conn->Close(); $rs = null; $conn = null; ?>
Un tableau de tableaux vide ! Mais qui contient le bon nombre de tableau contenant le bon nombre de valeur !Code:[[{},{},{},{},{},{},{}],[{},{},{},{},{},{},{}],[{},{},{},{},{},{},{}]]
J'ai cru lire ici & là que c'est plus simple en se connectant à la base avec mysqli seulement je n'y parviens pas, impossible de me connecter à la base de cette façon et je ne sais pas pourquoi.
Si dans mon while je place :
J'affiche bien les bonnes valeurs.Code:echo $fld[0] ."-" .$fld[1] ."-" .$fld[2] ."-" .$fld[3] ."-" .$fld[4] ."-" .$fld[5] ."-" .$fld[6];
J'espère que vous pourrez m'aider. Je préfère utiliser json_encode plutôt que de faire une magouille.
Je vous remercie d'avance !