Écriture impossible dans la base de données
Bonjour / Bonsoir à tous…
Je suis confronté à un souci avec ma base de données car elle me renvoie, après l’exécution de ce code, que MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).
Je n'arrive donc pas à renseigner ma base (ÉCRIRE DANS MES TABLES) . Pourtant, j'arrive à afficher les éléments de la base (DONC À LIRE LES ÉLÉMENTS DE LA TABLE).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
| <?php
$bdd =new PDO('mysql:host=localhost;
dbname=monfuturforum; charset=utf8', 'root', '');
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])
AND !empty($_POST['pseudo'])
AND !empty($_POST['message'])
)
{
$insertmsg = $bdd -> prepare('INSERT INTO chat
VALUES ( ?, ? )') ;
$insertmsg->execute(array( 'pseudo' => $_POST['pseudo'],
'description' => $_POST['description'],
'categorie' => $_POST['categorie'] ) ) ;
$requete = $bdd -> prepare('INSERT INTO videos
VALUES ( :titre, :description,:categorie)') ;
$requete->execute(array( ($_POST['pseudo']),
($_POST['message']) ) ) ;
}
?>
<html>
<head>
<title>LUCHE</title>
<meta charset ='utf-8'>
</head>
<body>
<form method ='POST' action=''>
<input type ='text' name='pseudo'
placeholder='PSEUDO' /><br/><br/>
<textarea type ='text' name='message'
placeholder='MESSAGE' ></textarea>
</textarea><br/> <br/>
<input type='submit' value='Envoyer'/>
</form>
</body>
</html> |
Certainement, le problème viendrait de ma configuration php/mysql… Mais où exactement ? J'espère pouvoir trouver la solution avec vous.
Il faut dire, après l'installation de MySQL, Apache 2, PHP 7 et phpMyAdmin , j'ai dû déplacer mon répertoire var/www/html vers /var/www.
J'ai pris tout de même le soin après ceci de reconfigurer ces répertoires /etc/apache2/sites-available/000-default.conf, etc/apache2/apache2.conf en les redirigeant vers /var/www , qui fait office de mon répertoire de projets.
Conclusion :
- 1 - je n'arrive pas à écrire dans ma base de données avec le code ci-dessus ;
2 - quand je suis confronté à une erreur , soit php/mysql me renvoie une page toute blanche ou elle me dit : « La page localhost ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 ».
J'utilise Ubuntu.
Merci pour votre aide et votre disponibilité .