[VB6] Limitation des variables à 64 Ko
Salut à tous, (désolé, ma question est un peu longue...)
je suis en train de programmer un explorateur de fichiers alternatif (un peu comme celui de Windows, mais avec, entre autres, des onglets)
J'ai donc besoin d'une variable listant tous les dossiers, fichiers, etc. affichés par la fenêtre. Cette variable s'appelle objExpl. Elle est déclarée comme ca :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| 'Dans un module :
Public objExpl(255) As Explorateur
Public Type Explorateur
Path As String
Titre As String
'Panneau de gauche, listant l'arborescence des dossiers
ContenuDossiers(1024) As String
CoordDossiers(1024) As Long 'Coordonnées des dossiers, pour la sélection
dossierSelectionne As Long 'Dossier sélectionné
nomFichiers(4096) As String
extensionFichiers(4096) As String
tailleFichiers(4096) As Single
historique(255) As String
End Type |
J'ai simplifié un peu, en fait, le type Explorateur contient encore quelques autres variables (Long ou Single), mais ca ne change rien au problème.
Le but de objExpl est de pouvoir simplement gérer les onglets. Par exemple, je peux avoir objExpl(OngletEnCours).contenuDossiers(0), c'est le premier dossier affiché dans l'onglet en cours.
Mon problème est que quand je lance ce programme, VB me dit "Erreur de compilation : une donnée fixe ou statique ne peut dépasser 64 Ko" :aie:, et il sélectionne la ligne d'où provient l'erreur : il s'agit d'un tableau du type Explorateur.
Je comprend donc que mon type Explorateur est trop gros. Cependant, j'ai vraiment besoin de tous ces tableaux. Comment faire pour contourner l'erreur de compilation ?
(ou alors comment alléger le type Explorateur, à mon avis il y a beaucoup de subtilités de VB que je ne connais pas et qui pourraient m'être bien utiles)
Merci beaucoup :!: