[win32 CEdit] Des problèmes, encore des problèmes ...
Bonjour,
depuis que j'ai tenté de me mettre à la programmation win32, je n'arrete pas de buter sur des problèmes avec Visual :(
au début, je cherchais à adapter un projet win32 console application vers un win32 application ... j'ai vite compris que ce serait pas facile !
alors souhaitant avant tout afficher du texte dans une fenêtre, je me suis mis en tête de travailler sur les CEdit ! et bien, c'est pas de tout repos pour comprendre le fonctionnement de ces bestioles !
j'arrive à afficher une ligne de texte à l'intérieur, à l'aide de la fonction:
Code:
SetDlgItemText(Dlg,IDC_SRVLOG,"Hello World !!\r\n");
mais bon, une ligne c'est bien, mais si je peux en écrire plusieurs, c'est mieux, alors j'ai vu dans la FAQ C++ ce morceau de code
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| CString str ,strLine;
for(int i=0 ;i<10 ;i++)
{
str.Format("ligne numéro :%d \r\n" ,i) ;
strLine+=str ;
}
GetDlgItem(IDC_EDIT1)->SetWindowText(strLine); |
mais Visual (C++ 6.0) me dit que la fonction GetDlgItem prend deux arguments ... alors je lui rajoute un argument de type HWND en premier paramètre et voilà le travail:
Code:
1 2
| error C2039: 'SetWindowTextA' : is not a member of 'HWND__'
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\windef.h(195) : see declaration of 'HWND__' |
SetWindowTextA() alors que moi j'utilise SetWindowText() tout court ...
je vais finir par craquer :( :?