Bonjour
je debur avec SUSE Linux alors desolé pour ce genre de question
J'aireussi a installer une application et j'aimerai la desinstaller. Comment faire pour desinsatller une application?
Merci
Version imprimable
Bonjour
je debur avec SUSE Linux alors desolé pour ce genre de question
J'aireussi a installer une application et j'aimerai la desinstaller. Comment faire pour desinsatller une application?
Merci
quel distrib ?
Oupf pardon, SUSE Linux
avec yast...
comment l'as tu installé ?
1. je me suis logé sous le compte Admin
2. j ai copier le dossier comptenant le dossier d'installation "lotus" sous /home/admin/lotus
3.depuis le terminal x j'ai lancé l'installation avec cette commande /home/Admin/lotus/install
4. l'installation c'est plzus au moin bien passé mais j'aimerai tout réinstallé en suivant une procedure que j'ai trouvl entre temps, car en effet je n'arrive pas lancé l'application. ya un binz qua du se passé
J ai été voir dans yast, mais je n'ai pas trouvé de trave de mon install (bon j'ai peit etre pas été voir au bon endroit, je suis allé voir dans "install and remove software"). pourtant des dossier et fichier ont bien été créé dans:
/opt/lotus
et
local/notesdata/
Y'a pas de readme ? Y'a t'il un Makefile dans la repertoire "/home/Admin/lotus/" ?
c'est donc une install manuelle, un rm -rf repertoire_install peut suffire ;)
non y en a pas. Es ce que sous linux on peut desinstallé une application comme o le fait sous MAC? ou faut-il lancer un deinstalleur comme sous win dows?
ca dépend des distrib et de comment tu l'as installé
RPM (redhat package manager) , pour fedora redhat linux enterprise mandriva ta une commande pr desinstaller et O comble du progrés ta maintenant un logiciel pour ajouter des logiciel et désinstaller avec IHM.
Sous debian-like y'a aptitude et le truc de debian (pardon je sais plus cmt il s'appelle :oops: ) bref meme combat que rpm
Bref je vais pas tout énumérer
Sinon ta la technique du developpeur utilisation du Makefile
on compile avec make
on installe avec make install
on nettoie les fichier de compilation avec make clean
on nettoie tt avec make mrproper